Conseiller commercial Web

Rattachement hiérarchique : Directeur d’agence ou de régie

Type d'entreprise : Agence Web, régie publicitaire

Son objectif :

  • Il vend les produits et/ou services Web développés par son entreprise. Il est en charge d'un portefeuille de clients qu'il doit préserver et développer.
  • Il doit connaître tous les produits et services de son entreprise afin de savoir les vendre aux prospects.
  • Pédagogue, il doit aussi pouvoir former ses clients aux produits et services vendus afin que ces derniers les utilisent de manière optimale.

Ses missions :

  • Identifier et définir les priorités commerciales de l'entreprise (produit / marché, cibles,)
  • Conception de nouveaux outils
  • Prospecter et convaincre ses interlocuteurs (clients ou prospects)
  • Vendre les produits et services proposés par l'entreprise et suivre les contrats
  • Analyser les besoins en formation, organiser des démonstrations, proposer des solutions
  • Développer le portefeuille d'affaires
  • Faire un rapport précis des actions menées dans le souci d'atteindre les objectifs

Ses compétences :

  • Connaissances juridiques : droit des contrats
  • Gestion de la relation client
  • Technique de vente et de négociation
  • Bonne connaissance des principes et techniques Web
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens du résultat

Niveau d'études :

  • Post Bac +5

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