FICHE METIER
CHARGE.E DU SERVICE CLIENT
Appellations possibles
Assistant(e) de service client, Conseiller(ère) clientèle, Téléconseiller(ère)
Description du métier
Le/la Chargé(e) du Service Client est le premier interlocuteur des clients d'une entreprise. Il/elle est responsable de l'accueil, de l'information, du conseil et du traitement des demandes et réclamations des clients.
Missions principales
Accueil et information des clients :
Accueillir les clients par téléphone, email, chat ou en face à face
Identifier les besoins des clients
Fournir des informations claires et précises
Conseil et accompagnement :
Proposer des solutions et services adaptés aux besoins des clients
Aider les clients à utiliser les produits et services de l'entreprise
Traitement des demandes et réclamations :
Gérer les demandes de renseignements, les commandes, les livraisons et les réclamations
Trouver des solutions aux problèmes des clients
Rembourser ou échanger les produits défectueux
Suivi de la satisfaction client :
Mesurer la satisfaction client
Identifier les points d'amélioration
Mettre en place des actions correctives
Environnements de travail possibles
Centres d'appels
Plateformes de service client
Magasins
Sites web
Agences immobilières
Hôtels
Et plus encore !
Compétences et qualifications
Diplômes et formations :
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
BAC+3 en commerce, marketing, ou domaine connexe
Compétences techniques et transversales:
Bonnes capacités de communication et de relationnel
Aisance à l'oral et à l'écrit
Adaptabilité et réactivité
Sens du service et de la satisfaction client
Capacité à gérer le stress
Patience et pédagogie
Rigueur et organisation
Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration
Savoir-être et aptitudes:
Passion pour le relationnel et l'écoute
Proactivité et dynamisme
Discrétion et confidentialité
Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Comment DEVENIR
CHARGE.E DU SERVICE CLIENT
Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE / COMMUNICATION / MANAGEMENT / MARKETING
A l'Esccot vous pouvez vous former dans les secteurs du commerce, de la communication, du management et du marketing avec un parcours de formations à la carte sur 1, 2, 3 ou 5 ans, du bac+2 au bac+5 (formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat)
BAC+2 - BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS Communication - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS GPME Gestion de la PME - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+3 - Bachelor E-BUSINESS - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+3 - Bachelor Commerce Marketing Communication - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+3 - Bachelor Banque & Assurance - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+5 - Mastère MANAGEMENT DIGITAL - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7 En savoir +
BAC+5 - Mastère MANAGER D'AFFAIRES - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7 En savoir +