top of page

 FICHE METIER 

CHARGE.E DE MISSIONS RH

 Appellations possibles 

 Description du métier 

Le/la Chargé(e) de Missions RH est un véritable assistant(e) pour le Responsable RH. Il/elle l'assiste dans toutes ses missions administratives et opérationnelles, et contribue au développement des Ressources Humaines au sein de l'entreprise.

 Missions principales 

Administration du personnel :

  • Saisie et gestion des données du personnel (contrats de travail, absences, congés, etc.)

  • Suivi des dossiers administratifs

  • Paie et déclarations sociales

Communication interne :

  • Rédaction et diffusion des notes d'information et des communications RH

  • Organisation des événements internes

Recrutement :

  • Aide à la recherche de candidats

  • Préparation des entretiens

  • Suivi des dossiers

Formation :

  • Aide à la gestion du plan de formation

  • Suivi des inscriptions et des évaluations

Relations sociales :

  • Aide à la préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel

  • Gestion des documents administratifs

 Environnements de travail possibles 

  • Tous types d'entreprises : PME, ETI, grands groupes

  • Secteurs d'activité : tous secteurs

 Compétences et qualifications 

Compétences techniques et transversales :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

  • Connaissances en droit du travail et en réglementation sociale

  • Capacité de recherche et d'analyse

  • Rigueur et organisation

  • Bonnes capacités de communication et de relationnel

  • Aisance à l'oral et à l'écrit

  • Adaptabilité et réactivité

  • Passion pour les RH et la gestion du personnel


Savoir-être et aptitudes :

  • Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration

  • Proactivité et dynamisme

  • Capacité à gérer le stress

  • Discrétion et confidentialité

  • Sens du service et de la satisfaction client

Comment DEVENIR 

CHARGE.E DE MISSIONS RH

Vous souhaitez vous FORMER en RESSOURCES HUMAINES


A l'Esccot vous pouvez vous former dans le secteur des RH avec 2 formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat


  • BAC+3 - Bachelor Chargé de recrutement et conseils en RESSOURCES HUMAINES - Formation en 1 an enregistrée au RNCP niveau 6  En savoir +


  • BAC+5 - Mastère MANAGER DES RESSOURCES HUMAINES - Formation en 2 ans enregistrée au RNCP niveau 7   En savoir +

bottom of page