FICHE METIER
Assistant manager en restauration rapide
Appellations possibles
Adjoint(e) de manager, Second(e) de manager
Description du métier
L'assistant manager en restauration rapide est le bras droit du manager. Il/elle l'assiste dans toutes ses missions et le remplace en cas d'absence.
Il a pour objectif de l'appuyer dans la réalisation de sa mission en s’occupant de la gestion de l’équipe (management) et de l’organisation générale du centre de profit durant la tranche horaire qui lui est confiée. Son objectif final est de faire en sorte que chaque client soit servi le plus rapidement possible, sans oublier le fidéliser et de lui apporter 100% de satisfaction.
Missions principales
Gestion d'équipe :
Animer l'équipe
Fixer les objectifs
Suivre les performances
Gérer les conflits
Organisation du travail :
Gérer les plannings
Affecter les tâches
Veiller au bon fonctionnement du restaurant
Accueil et service client :
Accueillir les clients
Prendre les commandes
Encaisser les paiements
Gestion des stocks :
Commander les produits
Recevoir les livraisons
Gérer les stocks
Hygiène et sécurité :
Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité
Nettoyer et désinfecter les locaux
Environnements de travail possibles
Grandes surfaces alimentaires
Magasins de vêtements
Magasins de bricolage
Magasins de sport
Compétences et qualifications
Diplômes et formations :
Bac+2 en commerce, vente, marketing, ou domaine connexe
Bac+3 en commerce, vente, marketing, ou domaine connexe
Bac+5 en commerce, vente, marketing, ou domaine connexe
Compétences techniques et transversales :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Connaissances des produits du secteur
Capacité de vente et de négociation
Bonnes capacités de communication et de relationnel
Aisance à l'oral et à l'écrit
Adaptabilité et réactivité
Sens du service et de la satisfaction client
Capacité à gérer le stress
Rigueur et organisation
Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration
Savoir-être et aptitudes :
Passion pour la restauration rapide
Leadership et charisme
Capacité à motiver et à coacher
Pédagogie et patience
Discrétion et confidentialité
Capacité à travailler en équipe et en autonomie
Comment DEVENIR
Assistant manager en restauration rapide
Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE / COMMUNICATION / MANAGEMENT / MARKETING
A l'Esccot vous pouvez vous former dans les secteurs du commerce, de la communication, du management et du marketing avec un parcours de formations à la carte sur 1, 2, 3 ou 5 ans, du bac+2 au bac+5 (formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat)
BAC+2 - BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS Communication - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS GPME Gestion de la PME - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+3 - Bachelor E-BUSINESS - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+3 - Bachelor Commerce Marketing Communication - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+3 - Bachelor Banque & Assurance - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+5 - Mastère MANAGEMENT DIGITAL - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7 En savoir +
BAC+5 - Mastère MANAGER D'AFFAIRES - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7 En savoir +