GROWING SKILLS

LEARDSHIP COUNCIL ACADEMY, RECONNU PAR JOHN MAXWELL ACADEMY AND HARVARD UNIVERSITY

" You cannot continuously improve interdependent systems and processes until you progressively perfect interdependent, interpersonal relationships.” 
– Stephen Covey –

 

classe 3
Pour les Collégiens et les Lycéens
TEACHER
Intervenants professionnels spécialisés
DIPLOME2
Obtention d'une certification reconnue par John Maxwell Academy & Harvard University
DISCUSSION2
Echanges, mise en situation, activités dynamiques, analyse des pratiques
euro-coin-icon
340€ par niveau, payable en plusieurs fois

Contacts :

LOGO ROND 2

ESCCOT
07 67 24 76 94
r.gemayel@groupe-esccot.fr
Site officiel : https://www.groupe-esccot.fr/

logo council academy

The Council Academy
+1 571 888 9119
contact@thecouncil.academy
Site officiel : https://www.thecouncil.academy/

Session 2022-2023

Niveau 1 : Compétences de vie de base

Prérequis : Aucun

Langue : anglais ou français

Durée : 24 heures

Résolution de conflit

Une simulation de conflits quotidiens, apprenant à collaborer et à sortir des sentiers battus pour trouver la solution la mieux adaptée.

Leadership Niveau 1

Une chronologie des théories du leadership, des leaders nés au leadership serviteur, y compris les dernières théories et expériences pratiques de John C. Maxwell.

Art Oratoire - théorie et pratique

Une session au cours de laquelle les étudiants sont entraînés à maîtriser leur langage corporel, leur voix et leurs gestes, afin d'atteindre un niveau de confiance personnelle pour prononcer des discours convaincants. Aucun leader n'est né orateur public, et aucun orateur public n'est né sans peur. Deux séances sont consacrées à l’art oratoire.

Construction d'équipe

Un exercice pratique axé sur l'inefficacité d'une réussite singulière et l'importance de travailler en communauté. La session enseigne aux étudiants comment construire la bonne équipe et bénéficier mutuellement de ses membres.

Techniques de négociation

Une session où les étudiants apprennent des astuces pour la négociation : comment écouter, comment comprendre les autres, comment faire preuve d'empathie avec eux et comment trouver un terrain d'entente, entre autres.

Les 7 habitudes des personnes efficaces

Un temps pour identifier ses mauvaises habitudes, y faire face et développer en retour des habitudes saines.

Compétences de recherche et jeu de rôle

Une session composée de deux moitiés; la première moitié explique comment rédiger des articles et les référencer, quelles sources utiliser, la signification du plagiat et pourquoi voler le contenu des autres est contraire à l'éthique. La seconde moitié comprend une activité regroupant toutes les compétences acquises au cours du niveau 1, dans laquelle les élèves jouent le rôle d'une personne dont les opinions contredisent les leurs.

Session 2023-2024

Niveau 2 :Compétences de vie avancées

Prérequis : Niveau 1

Langue : anglais ou français

Durée : 24 heures

Compétences en communication

Une session axée sur la communication en parlant, en écoutant, en écrivant efficacement, en restant alerte, en utilisant un langage non verbal, en comprenant les erreurs courantes et en développant le caractère.

Leadership Niveau 2

Une étude approfondie de la philosophie, des stratégies et des théories du leadership de John C Maxwell.

Gestion du temps

Une session où, après avoir compris que le stress est le fléau du 21e siècle, les étudiants apprennent à l'éviter et à devenir plus efficaces. Ils apprennent à le faire en planifiant, en gérant leur temps, en hiérarchisant leur travail, en établissant des horaires et en se fixant des objectifs.

Compétences de débat

Une session qui nourrit les débats diplomatiques où l'exploration claire des idées, l'articulation des opinions avec confiance, la pensée critique et l'écoute attentive sont essentielles. Des discussions formelles ne peuvent avoir lieu sans respect mutuel.

Art oratoire avancé

Une approche complète et pratique pour donner un discours ou une présentation, en utilisant des techniques spéciales pour aider à renforcer la confiance des orateurs et garder leurs auditeurs engagés.

Résolution créative de problèmes et prise de décision

Un exercice pour trouver des solutions créatives et élaborer la bonne décision avec le bon plan d'action pour résoudre des problèmes sociaux ou personnels complexes, réalisé grâce à la collaboration et à la coopération entre pairs.

Intelligence émotionnelle

Une séance théorique différenciant QI et QE. montrant aux élèves comment identifier leurs propres émotions et les émotions des autres.

Travail en équipe

Une combinaison de toutes les compétences acquises lors des sessions précédentes pour atteindre une vision et un objectif communs grâce à des exercices pratiques.

 

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