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 FICHE METIER 

Charge.e de Recrutement

 Appellations possibles 

Recruteur(euse), Talent Acquisition Specialist, Sourcer

 Description du métier 

Le/la Chargé(e) de Recrutement est un véritable chasseur de têtes, responsable de trouver les meilleurs talents pour répondre aux besoins de son entreprise. Véritable ambassadeur de la marque employeur, il/elle est garant de l'image de l'entreprise et de la qualité des recrutements.

Le chargé de recrutement est un cadre responsable de la mise en application de la politique de recrutement arrêtée par l’entreprise. Il pilote le recrutement sur l’ensemble de ces phases, de la recherche à l’intégration.

 Missions principales 

  • Définition des besoins en recrutement: Analyse des postes à pourvoir et des compétences recherchées en collaboration avec les managers.

  • Sourcing: Identification et recherche de candidats potentiels sur différents canaux (CVthèques, réseaux sociaux, jobboards, etc.).

  • Pré-qualification des candidats: Tri des CV et lettres de motivation, réalisation d'entretiens téléphoniques.

  • Organisation des entretiens: Planification et conduite des entretiens individuels et collectifs, évaluation des candidats.

  • Suivi des candidatures: Communication avec les candidats, réponse aux questions, transmission des dossiers aux managers.

  • Intégration des nouveaux collaborateurs: Participation à l'accueil et à l'intégration des nouveaux embauchés.

 Environnements de travail possibles 

  • Tous types d'entreprises : PME, ETI, grands groupes

  • Secteurs d'activité : tous secteurs

  • Service RH : en collaboration avec les responsables RH, les chargés de formation, les managers, etc.

 Compétences et qualifications 

Diplômes et formations :

  • Bac +3 RH 

  • Bac +5 en RH (Master RH, MBA RH)


Compétences techniques et transversales:

  • Maîtrise des outils de sourcing et de recrutement (CVthèques, réseaux sociaux, jobboards, logiciels ATS)

  • Connaissances en droit du travail et en réglementation sociale

  • Capacité de recherche et d'analyse

  • Rigueur et organisation

  • Bonnes capacités de communication et de relationnel

  • Aisance à l'oral et à l'écrit

  • Capacité à négocier

Savoir-être et aptitudes:

  • Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration

  • Adaptabilité et réactivité

  • Capacité à gérer le stress

  • Discrétion et confidentialité

  • Passion pour le recrutement et les relations humaines

Comment DEVENIR 

Charge.e de Recrutement

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  • BAC+3 - Bachelor Chargé de recrutement et conseils en RESSOURCES HUMAINES - Formation en 1 an enregistrée au RNCP niveau 6  En savoir +


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