Le mot de la directrice

L’ESCCOT Groupe a été créé il y a 35 ans maintenant, en 1982.
CFA ESCCOT a été conventionné par la Région Bretagne, en 1996, depuis plus de 20 ans.

L’ESCCOT, CFA (Centre de Formation des apprentis) depuis 20 ans et Ecole de Commerce depuis 35 ans est implanté à Rennes, capitale de la Bretagne. Nous avons formé plus de 9000 étudiants et apprentis, aujourd’hui présents sur le marché de l’emploi et qui font parti de notre réseau des anciens !

Une école à taille humaine, lieu de rencontre d’étudiants, de professionnels, de formateurs et d’entreprises partenaires.

Une équipe qui met tout en œuvre pour que la proximité avec les étudiants et l’ensemble des équipes pédagogiques permette d’anticiper les besoins et de répondre rapidement à leurs sollicitations.

Nous partageons cette volonté de nous dépasser pour offrir les meilleures formations aux étudiants. Et pour un meilleur partage des compétences, nous mettons en commun notre savoir-faire afin d’accompagner les apprenants vers un diplôme et une reconnaissance professionnelle.

L’ESCCOT a fait le choix depuis sa création, en 1982, de former en alternance, mais aussi dans le cadre de la formation continue et initiale, à travers des stages de longue durée, en rythme alterné.

Nous sommes fiers de notre ancrage breton, tissant des partenariats avec des entreprises de diverses tailles et activités, implantées en Bretagne et les départements aux alentours.

C’est en se nourrissant de ses partenariats que l’ESCCOT Rennes fait évoluer ses formations afin qu’elles correspondent au marché de l’emploi.

Des formations Post Bac au Bac + 5, qui répondent aux besoins des entreprises et contribuent à former à différents métiers, allant de l’assistanat commercial / Marketing, au Management des projets dans différents secteurs.

Vous avez un avenir à préparer, des questions que vous vous posez, n’hésitez pas à solliciter l’aide et l’avis des professionnels dans les domaines que vous visez, afin de faire votre choix, …le bon choix !

« On ne subit pas l’avenir, on le fait » - Georges Bernanos

Leina ABOU KASSM,
Directrice.