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Formations post-bac

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PARCOURSUP
             Comment ça marche ?

Parcoursup est une plateforme Web destinée à recueillir et gérer les vœux d'affectation des futurs étudiants de l'enseignement supérieur français.

Les étapes

  1. S'inscrire et saisir ses vœux (18 Janvier-8 Mars)

  2. Fiches AVENIR réalisées par les professeurs principaux et le chef d’établissement après examen des vœux (Mars / Avril)

  3. Compléter son dossier (projet motivé, extra-scolaire) (jusqu'au 6 avril)

  4. Se positionner sur les réponses d’admission des établissements (1er Juin-13 Juillet)

  5. Confirmer définitivement son choix (Avant le 13 Juillet)

  6. Une Procédure complémentaire est possible (places encore disponibles) (Mi Juin-15 Septembre)

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Les règles

  • Les lycéens peuvent formuler de 1 à 10 voeux

  • Les voeux peuvent porter sur tous les types de formation

  • Les voeux doivent être réfléchis et motivés

  • Pour certaines formations, les lycéens formulent des voeux multiples (jusqu’à 20 sous voeux)

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Admission POST-BAC, comment candidater à l'Esccot via PARCOURSUP ?

Si tu candidates via Parcoursup, à l'Esccot tu peux prétendre à une formation en BTS NDRC ou en BTS MCO .

Le nom du centre de formation à sélectionner sur Parcoursup pour :

Après avoir confirmé le choix de notre école dans tes vœux, nous te contacterons pour te proposer un entretien d’admission.

Si tu as besoin de plus d’informations sur nos formations et notre école, tu peux réserver ton rendez-vous d’information via INFO-DATING

Je choisis MA FORMATION

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BTS MCO

BAC+2

Niveau 5 

Management Commercial
Opérationnel

2 ans

En formation les Lundi/mardi ou Jeudi/vendredi et le reste du temps en entreprise 

Missions possibles en entreprise :

  • Vente BtoB, ou BtoC

  • Conseil client

  • Animation et dynamisation de l’offre,

  • En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil

BTS NDRC

BAC+2

Niveau 5 

Négociation et Digitalisation
de la Relation Client

2 ans

En formation les Lundi/mardi et le reste du temps en entreprise 

Missions possibles en entreprise :

  • Gérer la relation client en présentiel, à distance, e-relation (Réseaux sociaux, site web…)

  • Prospecter les clients

  • Communiquer et négocier avec les clients

  • En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil

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