top of page

 FICHE METIER 

REDACTEUR.TRICE WEB

 Appellations possibles 

Content Writer, Web Editor

 Description du métier 

Le rédacteur(trice) web est un(e) professionnel(le) qui rédige des contenus pour le web, tels que des articles de blog, des pages web, des fiches produits, etc. Il/elle s'adapte au style et au ton de la marque ou du site web pour lequel il/elle travaille et veille à la qualité et à la pertinence de ses écrits.

 Missions principales 

Rédiger des contenus web :

  • Analyser le brief client

  • Rédiger des contenus originaux et optimisés pour le référencement naturel (SEO)

  • Respecter les règles de grammaire et d'orthographe

  • Adapter le style et le ton à la cible

Gérer les publications :

  • Publier les contenus sur les différents supports (site web, blog, réseaux sociaux, etc.)

  • Suivre les performances des contenus

Collaborer avec d'autres professionnels :

  • Travailler en équipe avec les graphistes, les développeurs et les autres rédacteurs

  • Respecter les deadlines et les consignes

 Environnements de travail possibles 

  • Grandes entreprises

  • PME

  • Startups

  • Agences de communication digitale

  • Indépendants

 Compétences et qualifications 

Compétences techniques :

  • Maîtrise de la langue française

  • Connaissances en SEO

  • Connaissances des outils de rédaction web

  • Aisance à l'oral et à l'écrit

  • Capacité de synthèse et d'analyse


Compétences transversales :

  • Créativité et imagination

  • Curiosité et veille informationnelle

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe

  • Rigueur et organisation

  • Bonne gestion du stress


Savoir-être et aptitudes :

  • Passion pour l'écriture et le web

  • Sens du contact et de la relation client

  • Capacité à prendre des décisions

  • Adaptabilité et réactivité

  • Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration


Formations possibles :

  • BAC+3 en communication digitale (Licence, Bachelor)

  • BAC+3 en marketing digital (Licence, Bachelor)

  • Formation en rédaction web

  • Formation en SEO

Comment DEVENIR 

REDACTEUR.TRICE WEB

Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE / COMMUNICATION / MANAGEMENT / MARKETING


A l'Esccot vous pouvez vous former dans les secteurs du commerce, de la communication, du management et du marketing avec un parcours de formations à la carte sur 1, 2, 3 ou 5 ans, du bac+2 au bac+5 (formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat)


  • BAC+2 - BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS Communication - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS GPME Gestion de la PME - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor E-BUSINESS - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Commerce Marketing Communication - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Banque & Assurance - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGEMENT DIGITAL - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGER D'AFFAIRES - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

 

bottom of page