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 FICHE METIER 

CHARGE.E DE CLIENTELE

 Appellations possibles 

Commercial(e) Grands Comptes, Ingénieur(e) Commercial(e), Account Manager

 Description du métier 

Le/la Chargé(e) de Clientèle est un commercial spécialisé dans la relation client. Il/elle est responsable du développement, de la gestion et du suivi d'un portefeuille clients.

 Missions principales 

Prospection et développement commercial :

  • Identifier les besoins des clients potentiels

  • Proposer des solutions et services adaptés

  • Négocier les contrats

  • Fidéliser les clients

Gestion du portefeuille clients :

  • Suivre les relations clients

  • Gérer les commandes et les livraisons

  • Assurer le suivi des facturations

  • Traiter les réclamations et les litiges

Conseil et expertise :

  • Apporter une expertise technique et commerciale aux clients

  • Proposer des solutions innovantes

  • Veiller à la satisfaction client

 Environnements de travail possibles 

  • Tous types d'entreprises : PME, ETI, grands groupes

  • Secteurs d'activité : tous secteurs

  • Clients : entreprises, particuliers

 Compétences et qualifications 

Diplômes et formations :

  • Bac +2 en commerce, marketing, ou domaine connexe

  • Bac+3 en commerce, marketing, ou domaine connexe

  • Bac+5 en commerce, marketing, ou domaine connexe


Compétences techniques et transversales:

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

  • Connaissances des produits et services vendus

  • Capacité de vente et de négociation

  • Bonnes capacités de communication et de relationnel

  • Aisance à l'oral et à l'écrit

  • Adaptabilité et réactivité

  • Sens du service et de la satisfaction client

  • Capacité à gérer le stress

  • Rigueur et organisation

  • Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration


Savoir-être et aptitudes:

  • Passion pour le commerce et la vente

  • Proactivité et dynamisme

  • Discrétion et confidentialité

  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe


Comment DEVENIR 

CHARGE.E DE CLIENTELE

Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE / COMMUNICATION / MANAGEMENT / MARKETING


A l'Esccot vous pouvez vous former dans les secteurs du commerce, de la communication, du management et du marketing avec un parcours de formations à la carte sur 1, 2, 3 ou 5 ans, du bac+2 au bac+5 (formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat)


  • BAC+2 - BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS Communication - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS GPME Gestion de la PME - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor E-BUSINESS - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Commerce Marketing Communication - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Banque & Assurance - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGEMENT DIGITAL - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGER D'AFFAIRES - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

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