FICHE METIER
Chef de projet webmarketing
Appellations possibles
Responsable webmarketing, Chef de projet digital
Description du métier
Le chef de projet webmarketing est un(e) professionnel(le) qui élabore et met en œuvre la stratégie digitale d'une entreprise. Il/elle coordonne les actions marketing sur les différents canaux web (site web, réseaux sociaux, emailing, etc.) pour atteindre les objectifs fixés.
Missions principales
Définir la stratégie webmarketing :
Analyser le marché et la concurrence
Définir les objectifs webmarketing
Identifier les cibles marketing
Définir le budget et le planning du projet
Planifier et mettre en œuvre les actions webmarketing :
Créer le contenu du site web
Animer les réseaux sociaux
Gérer les campagnes d'emailing
Suivre les performances des actions webmarketing
Analyser les résultats et optimiser les actions :
Analyser le trafic du site web
Mesurer l'impact des campagnes marketing
Identifier les points d'amélioration
Proposer des actions correctives
Environnements de travail possibles
Agences webmarketing
Services marketing des entreprises
Startups
E-commerce
Compétences et qualifications
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Connaissances des techniques de marketing digital
Connaissances des outils d'analyse web
Aisance à l'oral et à l'écrit
Capacité de synthèse et d'analyse
Compétences transversales :
Adaptabilité et réactivité
Sens du service et de la satisfaction client
Capacité à gérer le stress
Rigueur et organisation
Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration
Savoir-être et aptitudes :
Passion pour le webmarketing
Vision stratégique
Leadership et charisme
Capacité à motiver et à coacher
Pédagogie et patience
Discrétion et confidentialité
Capacité à travailler en équipe et en autonomie
Formations possibles :
BAC+3 : Licence professionnelle, Bachelor en webmarketing
BAC+5 : Master, Mastère en webmarketing
MBA
Formation en marketing digital
Comment DEVENIR
Chef de projet webmarketing
Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE / COMMUNICATION / MANAGEMENT / MARKETING
A l'Esccot vous pouvez vous former dans les secteurs du commerce, de la communication, du management et du marketing avec un parcours de formations à la carte sur 1, 2, 3 ou 5 ans, du bac+2 au bac+5 (formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat)
BAC+2 - BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS Communication - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+2 - BTS GPME Gestion de la PME - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 En savoir +
BAC+3 - Bachelor E-BUSINESS - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+3 - Bachelor Commerce Marketing Communication - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+3 - Bachelor Banque & Assurance - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6 En savoir +
BAC+5 - Mastère MANAGEMENT DIGITAL - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7 En savoir +
BAC+5 - Mastère MANAGER D'AFFAIRES - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7 En savoir +