Assistant planneur stratégique

Rattachement hiérarchique : Responsable/Directeur du planning stratégique

Type d'entreprise : Service communication ou publicité – Agences de communication – Régies publicitaires

Son objectif :

  • Il  scrute les tendances de la société qu’elles soient actuelles ou à venir pour trouver et orienter les concepts des campagnes publicitaires à mettre en place. C’est un observateur, doublé d'un enquêteur et d'un analyste. Il doit être à l'écoute de son environnement.

Ses missions :

  • Veille économique et marketing des marchés
  • Analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion sur le contenu et le montage de la campagne
  • Rédaction de la copy strategy (cahier des charges) qui servira de référence à tous les intervenants de la campagne publicitaire.
  • Conseil aux équipes commerciales et créatives sur la définition des stratégies publicitaires
  • Analyse les tendances socio-économiques et socio-culturelles

Ses compétences :

  • Créativité et imagination
  • Capacité d’anticipation des tendances
  • Curiosité
  • Rigueur
  • Bon sens
  • Maîtrise des outils de veille et d’études

Niveau d'études :

  • Post Bac +5