Assistant planneur stratégique

Rattachement hiérarchique : Responsable/Directeur du planning stratégique

Type d'entreprise : Service communication ou publicité – Agences de communication – Régies publicitaires

Son objectif :

  • Il  scrute les tendances de la société qu’elles soient actuelles ou à venir pour trouver et orienter les concepts des campagnes publicitaires à mettre en place. C’est un observateur, doublé d'un enquêteur et d'un analyste. Il doit être à l'écoute de son environnement.

Ses missions :

  • Veille économique et marketing des marchés
  • Analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion sur le contenu et le montage de la campagne
  • Rédaction de la copy strategy (cahier des charges) qui servira de référence à tous les intervenants de la campagne publicitaire.
  • Conseil aux équipes commerciales et créatives sur la définition des stratégies publicitaires
  • Analyse les tendances socio-économiques et socio-culturelles

Ses compétences :

  • Créativité et imagination
  • Capacité d’anticipation des tendances
  • Curiosité
  • Rigueur
  • Bon sens
  • Maîtrise des outils de veille et d’études

Niveau d'études :

  • Post Bac +5

En continuant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter les Cookies" vous acceptez notre politique de gestion des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Charte de confidentialité
Réglages
Accepter les Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies