Assistant de gestion PME/PMI

Rattachement hiérarchique : Directeur de PME/PMI ou Directeur commercial ou directeur financier

Type d'entreprise : PME/PMI, entreprises comptant moins de 240 salariés.

Son objectif :

  • Collaborateur administratif polyvalent, l’assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise.
  • Dans une petite et moyenne entreprise (PME), les tâches de production occupent une grande partie du temps et de l’énergie du chef d’entreprise. Dans ce contexte, l’assistant de gestion PME/PMI est un collaborateur de premier plan.

Ses missions :

  • Veille à la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.
  • Gestion du courrier, des communications téléphoniques, de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’entreprise.
  • Assistanat en comptabilité.
  • Assistanat en gestion du personnel.
  • Assistanat en action commerciale.
  • Assistanat en finance et fiscalité.

Ses compétences :

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
  • Polyvalence.
  • Organisation.
  • Rigueur.
  • Adaptabilité.
  • Sens relationnel

Niveau d'études :

  • Bac +2