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Bachelor Conseiller de Clientèle en ASSURANCES ET PRODUITS FINANCIERS

  Bac+3  

Formation en 1 an – Bac+3
Certification professionnelle de niveau 6 inscrite au RNCP

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Dans le cadre d’un plan commercial collectif de prospection du marché local des particuliers et des professionnels et de fidélisation de la clientèle, le/la Conseiller(e) de Clientèle intervient dans la déclinaison de la stratégie commerciale au niveau local.
Il/Elle mettra en œuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal.
Dans le contexte d’une concurrence nouvelle et d’une insatisfaction croissante de clients particuliers et de professionnels (en termes de réactivité et de disponibilité, de la recherche d’outils aux interfaces simples et intuitifs, etc), le/la Chargé(e) de Clientèle doit conseiller ses clients de manière qualitative et au plus près de ses besoins et attentes afin d’apporter une solution personnalisée.
Dans un contexte de multiplication d’offres de produits et de prestations d’assurances et financiers, le/la Conseiller(e) de Clientèle doit particulièrement connaître les produits disponibles et leurs plus-values. Il/Elle doit également apporter les conseils les plus appropriés à la situation de ses clients, ses besoins, ses objectifs et son budget, tout en respectant les obligations réglementaires.

Voies d'accès à la certification

  • Après un parcours de formation continue

  • En contrat de professionnalisation (1 an)

  • Par candidature individuelle

  • Par VAE, Validation des Acquis de l’Expérience

  • Après un parcours de formation sous le statut élève ou étudiant (1 an après un bac+2 validé)

  • En contrat d’apprentissage (1 an)

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Compétences activités

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Les + de la formation

 

  • Formateurs et intervenants professionnels dans leur domaine d’activité

  • Séminaires et ateliers professionnels

  • Une journée dédiée à la préparation de l'AMF

  • Ateliers coaching d'aide à la recherche d'entreprise, Job Dating, Remise des diplômes, Gala de fin d'année, ...

 


L’ESCCOT offre le KIT PRO !

 

  • Certification TOEIC : prise en charge des frais du test de certification des compétences de compréhension écrite et orale en anglais

  • ORDINATEUR PORTABLE : Emprunt durant toute l’année pour ceux qui n’en ont pas

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Infos Formation

Organisation de la formation

Organisation de l’année : septembre à juillet, rythme alterné cours et entreprise / Examens début septembre N+1

  • En alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) 1 semaine de formation et 2 semaines en entreprise

  • Statut étudiant: 4 à 6 mois de stage, en rythme alterné, 1 semaine de formation et 2 semaines en entreprise

  • Par blocs de compétences (possibilité de valider un ou plusieurs blocs) : Positionnement individuel avec nos conseillers

  • Par VAE : Positionnement individuel avec nos conseillers

Validation

  • Certification Professionnelle « Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers» – Bac + 3 – Niveau 6 enregistrée au RNCP par arrêté du 26 janvier 2022 jusqu’au 26 janvier 2025 – Code NSF 313 – Autorité responsable : SOGESTE Groupe ESCCOT – Certification accessible via le dispositif VAE. Cette formation est éligible au compte personnel de formation – Code CPF

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36144/  

 

Modalités d'évaluation

  • Évaluations pédagogiques (Analyse stratégique, plan d’actions commerciales et communication digitale, jeux de rôle, dossiers écrits et soutenances orales, …),

  • Auto-évaluation de l'apprenant,

  • Evaluation professionnelle,

  • Soft skills

Débouchés

  • Collaborateur(trice) d’agence

  • Chargé(e) d’affaires en banque et/ou assurances

  • Conseiller commercial en mutuelle

  • Conseiller en assurances

  • Chargé de clientèle professionnelle (travailleurs non salariés)

  • Courtier en crédit

  • Gestionnaire de portefeuille

Poursuite d'études