top of page

Mastère MANAGEMENT
DIGITAL
 à Rennes

Bac+4 
Bac+5 

Formation en 2 ans – Bac +4/+5
Certification professionnelle de niveau 7 inscrite au RNCP

logo_certification_RNCP
Flèche - rose - droite.png

Cette formation en deux années permet d’acquérir une vision stratégique de l’entreprise et renforce l’adaptabilité, la réactivité et l’autonomie, des qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise.


A l’issue de la formation, les futurs managers digitaux seront en mesure de :

​

  • Piloter des projets de grande envergure avec une réelle approche stratégique

  • Gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome

  • Participer à la définition de la stratégie digitale d’entreprise

  • Piloter les indicateurs de performance et de rentabilité

  • Identifier et arbitrer les besoins en compétences et en effectifs, en adoptant une vision prospective

​

Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d’une Business unit, voire de créer et développer leur propre entreprise.

Voies d'accès à la certification

​

  • En contrat d'apprentissage (2 ans après un Bac+3 validé, 1 an après un Bac+4 validé)

  • En contrat de professionnalisation (2 ans après un Bac+3 validé, 1 an après un Bac+4 validé)

  • Après un parcours de formation sous statut d'élève ou d'étudiant (2 ans après un Bac+3 validé ou 1 an après un Bac+4 validé)

  • Après un parcours de formation continue

  • Par VAE, Validation des Acquis de l'Expérience

Admission-bac4-Ecole-de-commerce-alternance-rennes-esccot

Compétences & activités

4 BLOCS DE COMPETENCES

BLOC 1

Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation

BLOC 2

Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d’une organisation

BLOC 3

Manager les équipes

BLOC 4

Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation

POINTS CLÉS DU PROGRAMME

CONTRÔLE ET PILOTAGE D’ENTREPRISE
Management et Conduite du changement à l’ère du digital :

  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale

  • Préparer et communiquer un plan d’action de conduite du changement

  • Appréhender les résistances au changement

  • Mettre en œuvre des leviers RH, managériaux et organisationnels

​​

Marketing Digital :

  • Appréhender les enjeux du digital sur la stratégie marketing de l’entreprise

  • Construire un plan marketing digital

  • Mettre en œuvre des leviers et mesurer les performances de la stratégie digitale

​​

Marketing de l’Innovation :

  • Mise en œuvre et management

​​

Droit des affaires :

  • Maîtriser le cadre juridique et sa responsabilité pénale


INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Analyse stratégique de l’entreprise :

  • Analyse de l’environnement, réflexion stratégique, prise de décision et déploiement de la stratégie

​​

Stratégie Digitale et Expérience Client :

  • Comprendre l’impact du digital sur le comportement du consommateur, stratégie des marques à l’ère du digital,

  • Adopter une attitude agile pour répondre aux besoins du E-consommateur

​​

Veille technologique et stratégique :

  • Outils et mise en place de la veille

1ère année

2ème année

MANAGEMENT ET PILOTAGE DE PROJET

Management de projets et méthodes agiles : 

  • Gestion, planification et pilotage de projets

  • Le E-consommateur au cœur du projet de l’entreprise

​​

Gestion économique et financière des projets : 

  • Contrôle de gestion, performance et rentabilité économique 

​​

​

MANAGEMENT STRATEGIQUE ET ENTREPRENEURIAT

Management responsable et pilotage d’une démarche RSE : 

  • Intégrer la RSE dans sa stratégie en prenant en compte les enjeux du développement durable

  • Déploiement de la démarche et communication (interne et externe) pour en faire un avantage compétitif

  • Piloter une démarche RSE et le management responsable

​​

Entrepreneuriat et business plan : 

  • L’esprit d’entreprendre, la création d’entreprise, la faisabilité du projet

ANGLAIS (écrit et oral niveau B2) & MEMOIRE PROFESSIONNEL en 1ère année et en 2ème année

Ecole-commerce-rennes-esccot

Les + de la formation

 

  • FORMATEURS et intervenants PROFESSIONNELS dans leur domaine d’activité

  • SÉMINAIRES et ateliers professionnels

  • Gestion de projets

  • Double diplôme RNCP et FEDE

  • Participation aux JOB DATING, Remise des diplômes, Gala de fin d’année, ...

 


L’ESCCOT offre le KIT PRO !

 

  • Suite PAO AFFINITY : À installer sur vos ordinateurs

  • Certification TOEIC : prise en charge des frais du test de certification des compétences de compréhension écrite et orale en anglais

  • ORDINATEUR PORTABLE : Emprunt durant toute l’année pour ceux qui n’en ont pas

picto-loupe-esccot-job

Infos Formation

​

Organisation de l’année (sous réserve de modification) :

De septembre à juillet, rythme alterné cours et entreprise

  • En alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) : 1 semaine en formation, 2 à 3 semaines en entreprise

  • Statut étudiant et stagiaire de la formation continue : 4 à 6 mois de stage en rythme alterné, 1 semaine en formation, 2 à 3 semaines en entreprise

  • Par VAE : Positionnement individuel avec nos conseillers

​

Validation

​

​MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT DIGITAL de la FEDE (diplôme privé de droit suisse) et certification Professionnelle « Manager des organisations » de Niveau 7 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq sur décision de France Compétences, avec effet au 10 février 2021, jusqu’au 10 février 2026 - sous l’autorité et délivré par CDE FEDE France. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences et est accessible en VAE.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35280/

​

Modalités d'évaluation

Débouchés

​

MAJ 15.12.2023

Vous souhaitez suivre un Bac+5 Mastère Management Digital en alternance ou initial à l'Esccot, près de Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne) :

Cette formation est certifiée par

France Compétences et reconnue par l’Etat

bottom of page