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 FICHE METIER 

Assistant.e en Ressources Humaines

 Appellations possibles 

Assistant(e) RH, Employé(e) administratif(ive) RH, Chargé(e) d'administration du personnel

 Description du métier 

L'assistant(e) en Ressources Humaines est un rouage essentiel du bon fonctionnement du service RH. Polyvalent(e) et rigoureux(se), il/elle épaule le responsable RH dans l'ensemble de ses missions administratives et opérationnelles.

 Missions principales 

  • Gestion administrative du personnel : Saisie des données, transmission des déclarations aux organismes sociaux, établissement des fiches de paie, suivi des contrats de travail et des congés, gestion des arrêts maladie, etc.

  • Recrutement : Aide à la recherche de candidats, organisation des entretiens, suivi des dossiers, intégration des nouveaux collaborateurs.

  • Formation : Participation à la mise en place du plan de formation, suivi des actions de formation, inscription des stagiaires.

  • Communication interne : Diffusion des informations RH, organisation d'événements internes, sensibilisation aux sujets RH.

  • Gestion des relations sociales : Participation aux réunions avec les instances représentatives du personnel, préparation des négociations sociales.

 Environnements de travail possibles 

  • Tous types d'entreprises : PME, ETI, grands groupes

  • Secteurs d'activité : tous secteurs

  • Service RH : en collaboration avec le responsable RH, les chargés de recrutement, les formateurs, etc.

 Compétences et qualifications 

Diplômes et formations :

  • Bac +3 RH 

  • Bac +5 en RH (Master RH, MBA RH)


Compétences techniques et transversales :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

  • Connaissances en droit du travail et en réglementation sociale

  • Capacité de recherche et d'analyse

  • Rigueur et organisation

  • Bonnes capacités de communication et de relationnel


Savoir-être et aptitudes :

  • Aisance relationnelle

  • Discrétion et confidentialité

  • Esprit d'équipe

  • Adaptabilité et réactivité

  • Capacité à gérer le stress


Comment DEVENIR 

Assistant.e en Ressources Humaines

Vous souhaitez vous FORMER en RESSOURCES HUMAINES


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