

Chef de projet marketing
Chef de projet marketing
Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing ou Directeur général.
Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises/ Cabinet de services marketing.
Son objectif :
-
Diriger une équipe chargée d'un projet marketing. Il est le garant du suivi des missions de la conception à la remise du produit/service.
Ses missions :
-
Coordonner l'ensemble du travail afin que les délais et le budget soient respectés
-
Superviser, décider, et gérer la manière dont son équipe doit travailler et déterminer les objectifs.
-
Apporter une solution globale à un besoin d’une entreprise
-
Construire une réponse technique, marketing, commerciale, tout en maîtrisant les risques (financiers, juridiques, etc.).
-
Entretenir une relation avec le client, les services internes et les prestataires externes.
-
Missions dans le processus des affaires -> 4 phases : prospecter et analyser des besoins / proposer des solutions / réaliser un projet / et la phase de suivi d'affaires.
Ses compétences :
-
Maîtrise de la chaîne graphique et des outils bureautiques.
-
Créativité.
-
Capacité à coordonner différents acteurs.
-
Sens de l’analyse.
-
Créativité.
-
Sens de l’initiative.
-
Connaissance et analyse des tendances.
Niveau d'études :
-
Post bac +3/4
Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE
Tous les métiers
