
Chargé d’études marketing
Rattachement hiérarchique : chef de département commercial
Type d'entreprise : Cabinets d’études marketing, entreprises ou institutions disposant d’un service marketing
Son objectif :
-
Livre des études chiffrées, objectives, utiles pour la mise en place de la stratégie commerciale.
-
Pilote des études de la conception à la réalisation pour un annonceur ou en interne dans une entreprise.
Ses missions :
-
Etudier les comportements d'achat et examiner la concurrence.
-
Mener des enquêtes.
-
Analyser des questionnaires.
-
Mener des entretiens dans le cadre d’enquêtes qualitatives.
-
Animer des réunions de groupe dans le cadre d’enquêtes qualitatives.
-
Faire le lien avec les cabinets d’étude marketing si travaille en interne.
-
Si travaille en cabinet d’études marketing :
-
Ecoute et analyse des besoins de l’annonceur.
-
Proposition d’une méthodologie.
-
Direction des enquêtes.
-
Analyse et rédaction des comptes rendus d’études.
-
Présentation des résultats au client.
-
Ses compétences :
-
Sens de l’analyse.
-
Qualités de synthèses.
-
Qualités rédactionnelles.
-
Goût des chiffres.
-
Ecoute.
Niveau d'études :
-
Bac+3/4
Tous les métiers
