
Chargé de communication
Rattachement hiérarchique : Directeur communication ou marketing
Type d'entreprise : Tout type d’entreprise, PME/ Grandes entreprises, institutions, Agences de service marketing, agences d’évènementiel.
Son objectif :
-
Le chargé de communication participe au développement global d'une entreprise. En interne, il crée des outils et supports de communication afin de fédérer et motiver le personnel
Ses missions :
-
Il réalise des supports de promotion et de communication.
-
Il élabore par exemple les plaquettes promotionnelles, les dépliants, mais gère aussi tout le contenu rédactionnel (site Internet, journal interne, newsletter, etc.).
-
Le chargé de communication fait aussi l'interface entre l'entreprise et les médias de proximité.
-
Polyvalent, il gère les situations de crise et coordonne les différents services d'une structure professionnelle.
-
Il organise des évènements en interne, pour les employés (fêtes de fin d'année, départs à la retraite, réunions, séminaires, etc.) et en externe pour le grand public, les clients, les fournisseurs ou encore les collaborateurs (portes ouvertes, meetings, etc.).
-
Le chargé de communication a pour mission de créer une image solide et homogène de l'entreprise et ce, à long terme.
Ses compétences :
-
Sens du contact.
-
Sens créatif.
-
Qualités rédactionnelles.
-
Connaissances graphiques pour l'élaboration de plaquettes, logos, évènementiels, etc.
-
Réactivité.
-
Excellente expression orale et écrite.
Niveau d'études :
-
Post bac +3/4
Tous les métiers
