Responsable de la promotion des ventes

Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing ou Commercial

Type d'entreprise : Toute entreprise commercialisant des produits et services. Agences et prestataires de services marketing.

Son objectif :

Le responsable de la promotion des ventes définit les actions promotionnelles

  • éditions de brochures
  • conférences de presses
  • publipostage
  • réduction de prix
  • packaging...

Ses missions :

Il travaille en relation avec le service de publicité et les chefs de produits).

  • Gérer les différentes actions promotionnelles.
  • Elaborer et mettre en place des actions promotionnelles
  • Animer et suivre des opérations promotionnelles
  • Analyser des retombées sur les ventes
  • Remonter des informations de terrain jusqu'aux chefs de produits
  • Gérer le budget

Ses compétences :

  • Polyvalence.
  • Créativité.
  • Analyse des ventes.
  • Réactivité.
  • Gestion.
  • Animation de réunions.
  • Pédagogie.

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4