Chef de projet marketing

Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing ou Directeur général.

Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises/ Cabinet de services marketing.

Son objectif :

  • Diriger une équipe chargée d'un projet marketing. Il est le garant du suivi des missions de la conception à la remise du produit/service.

Ses missions :

  • Coordonner l'ensemble du travail afin que les délais et le budget soient respectés
  • Superviser, décider, et gérer la manière dont son équipe doit travailler et déterminer les objectifs.
  • Apporter une solution globale à un besoin d’une entreprise
  • Construire une réponse technique, marketing, commerciale, tout en maîtrisant les risques (financiers, juridiques, etc.).
  • Entretenir une relation avec le client, les services internes et les prestataires externes.
  • Missions dans le processus des affaires -> 4 phases : prospecter et analyser des besoins / proposer des solutions / réaliser un projet / et la phase de suivi d'affaires.

Ses compétences :

  • Maîtrise de la chaîne graphique et des outils bureautiques.
  • Créativité.
  • Capacité à coordonner différents acteurs.
  • Sens de l’analyse.
  • Créativité.
  • Sens de l’initiative.
  • Connaissance et analyse des tendances.

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4