Chef de projet événementiel

Rattachement hiérarchique : Responsable service commercial (régies publicitaires) Responsable promotion des ventes (Annonceurs)

Type d'entreprise : Service communication, Agences de communication

Son objectif :

  • Il conçoit et réalise les opérations de communication pour son entreprise ou pour un client (Congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise, séminaires ou lancement du nouveau smartphone…)

Ses missions :

  • Conception de  l'événement en réponse à la demande d'un client. Il négocie avec lui le budget de l'opération.
  • En entreprise, son quotidien est plutôt d'organiser des colloques, des séminaires, des sorties de groupes.
  • Pilotage de la logistique (installation, agencement de l'espace, transport de matériel)
  • Choix des prestataires, des fournisseurs et des intervenants
  • Coordination de toutes les étapes de la mise en œuvre (interface entre le client et les équipes qui vont réaliser l'événement)
  • Maîtrise des budgets

Ses compétences :

  • Créativité et originalité
  • Fibre commerciale et négociation
  • Sens de l’organisation et du détail
  • Capacités à coordonner / manager une équipe
  • Bon relationnel
  • Polyvalent et très adaptable
  • Réactivité et débrouillardise
  • Très bonnes capacités rédactionnelles

Niveau d'études :

  • Post Bac +5