Assistant marketing

Rattachement hiérarchique : Directeur marketing

Type d'entreprise : PME/Grandes entreprises/ Cabinets d’études marketing/ Prestataires de service Marketing/communication.

Son objectif :

  • Au sein d'une entreprise ou d'un cabinet de consultants, l'assistant marketing seconde le chef de produits. Lancement d'un nouvel article, développement d'une marque ou campagne promotionnelle, son rôle de support s'exerce aussi bien dans la mise en place du plan marketing que dans la gestion de son budget.

Ses missions :

  • Collecte, traitement et présentation d'informations : il collabore aux différentes études de marché. Plaquettes ou fiches produits.
  • Aide  à rédiger les différents supports de communication et documents commerciaux.
  • Contribue au marketing opérationnel en menant des opérations de phoning et de mailing dont il assure le suivi et le reporting. La gestion des fournisseurs et des différents budgets lui revient également.
  • Veille aux évolutions du marché.
  • Suivi de clients, gestion de contrats, argumentaires, il représente enfin une aide précieuse pour les équipes de force de vente.

Ses compétences :

  • Bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Maîtrise des chiffres et des éléments de gestion.
  • Connaissance de la chaîne graphique, Word, Excel, PowerPoint mais aussi les logiciels tels que Photoshop et Publisher.
  • Créativité.
  • Relationnel.

Niveau d'études :

  • Post bac +3