BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)
Formation en 2 ans – Bac+2 - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5 Bac+2
Objectifs
Dans le cadre du BTS NDRC vous aurez pour mission de gérer la relation client dans sa globalité (de la prospection à la fidélisation) et sous toutes ses formes (en face-à-face, à distance, e-relation). Vous utiliserez l’ensemble des outils digitaux mis à votre disposition (réseaux sociaux, recommandations, avis, forums, blogs…).
Vous êtes dynamique et persuasif, vous êtes commercial dans l’âme, vous avez du tempérament et aimez travailler en équipe. Homme ou femme de challenge, vous avez envie de vous épanouir sur le terrain. Ce BTS est fait pour vous !
Compétences & Activités
- Culture générale et expression
S’exprimer à l’écrit et synthétiser des informations - Communication en langue vivante étrangère
S’exprimer en anglais à l’oral dans le cadre d’une mise en situation commerciale - Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée sur des problématiques économiques, juridiques et managériales (exploitation d’une base de données, proposition de solution, diagnostic et analyse)
- Relation client et négociation – vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale - Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation « omnicanal »
Animer la relation client digital
Développer la relation client en e-commerce - Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Les plus de la formation
3 OPTIONS au choix :
- Entrepreneuriat : Vous serez coaché par des professionnels pour apprendre comment créer une entreprise, développer une activité et surtout identifier des idées innovantes.
- LV2 ESPAGNOL : Une mise à niveau en Espagnol vous permettra d’optimiser votre moyenne à l’Examen Officiel.
- International : Les pratiques professionnelles à l’international à travers des interventions de professionnels, des séminaires et un voyage à l’étranger possible.
Infos Formation
Organisation de la formation
Dates de rentrée 2022 :
1ère année : 12 septembre 2022
2ème année : 25 août 2022
1 – Statut étudiant : 3 jours de formation/semaine avec des périodes de stage
2 – Statut salarié : 2 jours de formation/ tous les 15 jours ou 3 semaine en centre et le reste du temps en entreprise
Validation
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Diplôme d’Etat - Niveau 5 (Bac + 2)
Cette formation est éligible au compte personnel de formation - Code CPF 317910
Modalités d'évaluation
Epreuves ponctuelles écrites et orales (Etudes de cas, mise en situtation, etc.)
Informations mises à jour le 20/01/22