Offre d'Emploi : Assistant(e) chef de produit marketing en Alternance H/F
Rennes (35)
Secteur d'activité : Santé/Social/Association
Description du poste
Nous recrutons pour le compte d’une entreprise partenaire dans le cadre Bachelor E-Business en ALTERNANCE, un(e) Assistant(e) Chef de produit marketing.
Rattaché(e) directement à la Direction Marketing Stratégique et Communication du Groupe, vous aurez pour principales missions :
- Contribuer à la réflexion du plan marketing stratégique France et International.
- Réaliser la veille stratégique et l’analyse des marchés, et maintenir à jour de façon permanentes ces études.
- Réaliser une veille concurrentielle permanente France et international.
- Identifier et analyser les besoins clients B2B et B2C notamment via des enquêtes terrain dans les établissements de santé.
- Rédiger des fiches pratique et créer des documents d’information à destination des équipes internes ainsi que les argumentaires utiles aux équipes commerciales et communication.
- Participer à la conception des nouveaux produits et suivre leur lancement.
- Assurer le suivi des ventes, des gammes de produits, mesurer les KPIs et résultats.
- Mettre en place des outils de suivi et analyser les bénéfices des solutions sur le terrain.
Participer à la construction et au suivi des partenariats.
Profil candidat
Diplômé d’un bac +2 à la rentrée de septembre 2022, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’un bachelor E-business à l’ESCCOT.
Votre profil :
- Maîtrise du pack Adobe : Illustrator, Photoshop, Indesign.
- Maîtrise de pack office et de G-suite.
- Connaissance d’outils informatiques liés aux bases de données.
- Connaissance des logiciels d’enquête qualitative et quantitative tel que sphynx.
- Anglais bilingue tant à l’oral qu’a l’écrit.
Poste à pourvoir à la rentrée 2022 dans le cadre d’un Bachelor en commerce digital en alternance
Statut : Contrat d’apprentissage
Durée : 2 ans
Référence : 22EB02