Témoignages RESSOURCES HUMAINES

Cette année a été très bénéfique. Le retour à la vie scolaire s'est très bien passé de part les interventions très intéressantes des formateurs.
La partie pratique en entreprise a été moins évidente. Je ne saurai expliquer les raisons.

J'en retiens une très bonne année, une solidarité entre nous, un dynamisme, l'envie de réussir, de satisfaire.et d'en apprendre toujours davantage.

Céline - 2016-2017 - Assistant Ressources Humaines

 

Cette année a été personnellement et professionnellement enrichissante. Je remercie l'Esccot de m'avoir donné ma chance et de m'avoir conseillé dans le choix de mon stage et de m'avoir aidée tout au long de cette année de formation. J'ai réellement beaucoup appris.

Si c'était à refaire malgré l'investissement que cela a demandé je résignerais immédiatement.

Lucille - 2016-2017 - Assistant Ressources Humaines

 

Satisfait de ma formation, la plupart des formateurs étaient très intéressants et pédagogues !

Jean-Julien - 2016-2017 - Assistant Ressources Humaines

 

Une expérience enrichissante au niveau professionnel et humain.

Permettant de confronter la théorie des cours aux situations dans l'entreprise.

J'ai eu la chance d'être formée au sein d'une agence agréable avec une bonne ambiance de travail.

Le plus compliqué est d'optimiser le peu de temps libre que nous avons afin de travailler les cours ... mais ceci est faisable avec de la motivation.

Anaïs - 2015-2016 - Assistant Ressources Humaines

 

Une très bonne année au sein de l'ESCCOT grâce à l'alternance et à la formation enseignée par une équipe pédagogique et de professionnels très compétente.

J'ai acquis de nombreuses connaissances et compétences qui me permettent d'aborder le métier des Ressources Humaines en toute sérénité.

Un bilan très positif de cette formation au sein de l'ESCCOT.

Apeksha - 2014-2015 - Assistant Ressources Humaines

 

L'alternance permet d'allier la théorie à la pratique. Le chemin vers l'autonomie est plus court et l'accès à la vie professionnelle plus rapide. L'alternance permet également d'étoffer son réseau. En situation de reconversion professionnelle et en tant que mère de famille, le retour sur des bancs d'école associé à un statut de stagiaire nécessitent une bonne organisation, de l'investissement personnelle et une famille conciliante.

L'alternance "fonctionne bien" à la condition sine qua non que l'entreprise d'accueil joue le jeu en confiant, à terme, au stagiaire les mêmes activités qu'à un titulaire.

Le bilan de cette alternance reste personnellement très positif. L'alternance m'a permis d'accéder à l'emploi que j'occupe aujourd'hui.

Karelle - 2014-2015 - Assistant Ressources Humaines

 

La formation Ressources Humaines m'a permis de confirmer mon envie de travailler dans le milieu du recrutement et de mieux connaître le monde de l'intérim.

L'atout de l'Esccot fut de nous mettre à disposition des professionnels compétents et passionnés par leur métier.

Pascale - 2013-2014 - Assistant Ressources Humaines