Ces étudiants en école de commerce s'exercent à la prospection

Dans le cadre de leur cursus scolaire, les étudiants en première année de BTS Management des unités commerciales (MUC) et Négociation et relation clients (NRC), à l'école de commerce l'Esccot de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), ont participé à une prospection commerciale, avec l'entreprise Thiriet, implantée dans la commune.

Préparer les étudiant au monde professionnel

« L'objectif est de préparer nos étudiants à acquérir de l'expérience en milieu professionnel, en les préparant à mettre en application les enseignements techniques de vente, la gestion de la relation clients, la négociation et la communication commerciale, indique Leina Abou-Kassm, la directrice de l'établissement. Nous avons mis en place des partenariats avec des entreprises sous forme de journées organisées en dehors du temps scolaire, c'est un plus pour eux. »

En binôme, encadrés par un responsable, ils sont allés à la rencontre de clients potentiels. « Il faut vaincre sa timidité. On n'avait jamais fait de porte à porte. Ce n'est pas évident mais, le deuxième jour, cela allait déjà mieux », note Cédric, étudiant, qui a d'ailleurs reçu une distinction décernée par l'entreprise, comme deux autres de ses camarades, Maïllys et Lolane.

« Ce sont des jeunes avec des ressources. Ils nous ont surpris. On leur avait donné un objectif de dix-huit clients à convaincre. Ils ont fait mieux, avec 24 personnes », indique Cédric Desmons, animateur des ventes et adjoint à la direction de Thiriet.

 

Source : http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/se-former/ces-etudiants-ecole-commerce-sexercent-prospection-77423

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *