Témoignages

  • Très bonne insertion au monde professionnel et à la vie active. Mettre en avant ses acquis théoriques. Ne pas se faire dépasser par les dossiers à rendre par le temps (surtout les travaux en groupe).

    Florent - 2014-2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Très bonne école, surtout dans l'écoute et le suivi des étudiants.

    Aurélien - 2015-2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Une année rock n'roll qui vaut la peine d'être vécue !

    Anne Kate - 2015-2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Le principal avantage des formations en alternance c'est de pouvoir se former concrètement sur le terrain avec des professionnels. Car en concluant un contrat de professionnalisation,  cela  m'a permis de découvrir l'univers professionnel de plein-pied et d'avoir une véritable approche commerciale

    Alexandre - 2015-2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Pour ma deuxième année d'alternance, je peux dire que cela m'a à nouveau apporté beaucoup et ce de manière différente, avec une nouvelle taille de structure et une formation différente. Mon expérience en entreprise m'a apporté plus de responsabilités, d'autonomie et de force de proposition. A l'école, la gestion des différents projets professionnels et le mémoire à côté de la vie pro en entreprise a été difficile. Cependant les semaines d'école ont parfois pu nous laisser le temps de souffler avec des journées faites pour travailler, ou au contraire ont pu nous apprendre à faire preuve d'organisation. Ce type de cursus est très complet. Il permet de beaucoup apprendre sur soi, d'acquérir de l'expérience et d'avoir une vision du monde de l'entreprise. Aussi c'est un très bon tremplin pour l'avenir.

    Anne-Laure - 2015-2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • L'alternance est selon moi un tremplin pour notre avenir professionnel. L'entreprise nous apporte l'expérience et le développement de nos compétences et l'école approfondie et apporte de nouvelles connaissances. En recherche d'emploi, le profil des alternants plaît beaucoup puisque nous sommes capables de mettre à profit nos qualités et notre expérience plus aisément pour notre future entreprise. Le plus difficile est de lier les dossiers à l'école et le travail en entreprise. Certaines périodes sont très chargées mais c'est grâce à cela que nous progressons vite et que nous gagnons en compétences rapidement.

    Claudie - 2014-2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Très bonne expérience dans une très bonne école, très bon suivi tout au long des deux année.

    Ronan - 2014-2016 - BTS Management des Unités Commerciales

  • La formation BANCASSURANCE est une formation très intéressante car elle est très proche de la réalité du travail en entreprise. Chaque cours nous aide à évoluer surtout pour des profils comme le mien (reconversion professionnelle).
    Le bilan est très positif car mon dernier stage au Crédit Agricole m'a permis de faire mes preuves et d'obtenir un CDD.

    Xavier - 2014-2015 - Conseiller commercial en assurances de personnes et produits financiers

  • L'alternance est une bonne formation qui lie la pratique à la théorie. Le fait d'aller en entreprise permet de mettre la théorie en pratique au sein d'une agence.
    J'encourage vraiment les étudiants qui veulent suivre une formation en alternance.
    L'alternance permet de gagner en autonomie et en maturité.

    Océane - 2014-2015 - Conseiller commercial en assurances de personnes et produits financiers

  • Une très bonne année au sein de l'ESCCOT grâce à l'alternance et à la formation enseignée par une équipe pédagogique et  de professionnels très compétente.
    J'ai acquis de nombreuses connaissances et compétences qui me permettent d'aborder le métier des Ressources Humaines en toute sérénité.
    Un bilan très positive de cette formation au sein de l'ESCCOT.

    Apeksha - 2014-2015 - Assistant Ressources Humaines

  • Une expérience enrichissante au niveau professionnel et humain.
    Permettant de confronter la théorie des cours aux situations dans l'entreprise.
    J'ai eu la chance d'être formée au sein d'une agence agréable avec une bonne ambiance de travail.
    Le plus compliqué est d'optimiser le peu de temps libre que nous avons afin de travailler les cours ... mais ceci est faisable avec de la motivation.

    Anaïs - 2015-2016 - Assistant Ressources Humaines

  • L'alternance permet d'allier la théorie à la pratique. Le chemin vers l'autonomie est plus court et l'accès à la vie professionnelle plus rapide. L'alternance permet également d'étoffer son réseau. En situation de reconversion professionnelle et en tant que mère de famille, le retour sur des bancs d'école associé à un statut de stagiaire nécessitent une bonne organisation, de l'investissement personnelle et une famille conciliante.
    L'alternance "fonctionne bien" à la condition sine qua non que l'entreprise d'accueil joue le jeu en confiant, à terme, au stagiaire les mêmes activités qu'à un titulaire.
    Le bilan de cette alternance reste personnellement très positif. L'alternance m'a permis d'accéder à l'emploi que j'occupe aujourd'hui.

    Karelle - 2014-2015 - Assistant Ressources Humaines

  • La formation Ressources Humaines m'a permis de confirmer mon envie de travailler dans le milieu du recrutement et de mieux connaître le monde de l'intérim.

    L'atout de l'Esccot fut de nous mettre à disposition des professionnels compétents et passionnés par leur métier.

    Pascale - 2013-2014 - Assistant Ressources Humaines

  • L’école et son équipe m'ont permis une insertion professionnelle efficace. C’est grâce à leur travail que j’ai un CDI aujourd’hui car c’est eux qui m’ont mis en relation avec mon entreprise actuelle.

    Guillaume - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • L’alternance est LA vraie voie royale pour accéder à l’emploi rapidement et efficacement.

    Hugo - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • L’alternance m’a permis de trouver ma voie après une période de doutes ponctués d’un manque d’informations sur les différentes possibilités post-bac. Je me suis épanoui comme jamais avant.

    Cette expérience m’a également confirmé mes capacités d’autonomie et de rigueur en entreprise comme en centre de formation.

    Enfin cela m’a apporté une confiance en moi et la découverte de l’épanouissement possible dans le milieu de l’entreprise et plus particulièrement du commerce.

    Tentez l’expérience de l’alternance cela vous permettra sûrement de découvrir des qualités insoupçonnées mais pourtant présentes au fond de vous.

    Fabien - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • L’alternance me permet d’enrichir les apports théoriques reçus au cours de la formation. Appréciée par les entreprises, cela me permet d’être active et d’atteindre avec cohérence mon objectif professionnel final. C’est aussi un excellent moyen de se créer, petit à petit, un réseau sur le marché du travail.

    Victorine - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • La formation MDCM est un tremplin pour l’avenir professionnel, elle permet d’être armé pour mener au mieux sa carrière.

    Maxime - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Je conseille à tous l’alternance ! J’ai eu la chance d’avoir ce type de formation du bac au master et ça a été ma grande force sur le marché de l’emploi : autonomie, maturité professionnelle, adaptabilité en fonction du rythme de travail. C’est la solution pour tous ceux qui veulent entrer dans la vie active en douceur ! Mon conseil : écouter, poser des questions, s’intéresser à l’expérience des intervenants et de ses collègues de travail pour apprendre, se tromper, se corriger et progresser.

    Marine - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Très bonne formation. Dossiers (mémoire de fin d’année, dossier de création de franchise, lancement de produit sur le marché) très formateurs.

    Deux années riches qui m’ont permises d’intégrer un Master 2 à l’IGR.

    Audrey - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • L’alternance a été la meilleure formation que je puisse imaginer. Très orientée entreprise, cette expérience est le bon tremplin pour démarrer une carrière. Opérationnelle dès le départ, l’entreprise a ainsi pu bénéficier d’un jeune commercial formé à l’image de la société.

    J’ai changé d’entreprise depuis 1 mois, « chassé » par un groupe international. Gage de la qualité du CV (disponible sur les cvtheques du Web).

    Je souhaite une bonne continuation à l’ESCCOT et ses enseignants.

    Valentin - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Avec le recul, je trouve la formation trop généraliste. Elle permet de survoler énormément de domaines sans pour autant les approfondir. Le choix pour l’orientation professionnelle est compliqué et se fait donc plus par le poste occupé en alternance que par la formation en elle-même.

    Pierre - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • C’est une formation dans laquelle il faut réussir à conjuguer vie professionnelle, vie scolaire et vie privée ce qui est très difficile. En fonction de la période, nous avons forcément un de ces 3 éléments qui est lésé (examen, rendu de dossier…) ce qui est malheureusement difficile à expliquer en entreprise. Celle-ci cherchant une implication permanente de son alternant même sur les périodes scolaires.

    Ce rythme reste malgré tout très formateur.

    Stéphane - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • L’alternance est la meilleure porte d’insertion professionnelle. En effet, elle nous permet d’acquérir de l’expérience, de mettre un pied dans l’entreprise, d’aiguiller un futur projet professionnel.

    Aujourd’hui je suis encore dans l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon alternance. J’ai évolué et j'occupe un poste à responsabilités.

    Thomas - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • Faire ses études en alternance est vraiment intéressant…

    Cette école propose de bons programmes avec de très bons intervenants, les cours sont enrichissants.

    Par contre lors d’un problème dans un stage, l’école n’a pas vraiment de solution.

    Et le problème de l’alternance, lorsque l’on démarre dans un type de métier c’est que c’est vraiment très compliqué de faire autre chose après. (Exemple: si on commence commerciale pendant 2 ans d’alternance, pour repartir dans le RH ou le Marketing cela est très compliqué !) C’est le seul point noir au tableau de l’esccot. Mais je ne garde que de bons souvenirs de cette école !

    Delphine - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • La formation était large et enrichissante, cela nous rend polyvalent dans nos futurs emplois. L’alternance est parfois difficile car il faut allier entreprise et cours sans en délaisser un. Grâce à mes expériences en alternance, je suis devenue plus mûre et plus responsable. Cela m’a permis également de voir que la théorie est parfois loin de la pratique. A la fin de ma deuxième année j’ai été embauchée en CDD qui a donné suite à un CDI. Encore aujourd’hui lors des entretiens les recruteurs soulignent mes expériences en alternance et apprécient ce cursus.

    Blandine - 2015/2016 - Manager de Développement Commercial et Marketing

  • J’ai obtenu un BTS MUC en 2012 puis le diplôme MDCM en 2014 à L’ESCCOT. L’expérience acquise par le parcours en alternance combinée aux enseignements reçus durant les périodes de formation à l’école m’ont permis d’intégrer l’IAE de Bordeaux pour un Master 2 en Intelligence Économique. Je suis aujourd’hui chargé de mission Développement Economique et Emploi au sein du Cabinet du Sénateur Maire de Mérignac, 2nd ville de Gironde. La formation suivie à L’ESCCOT a joué un rôle central dans mon parcours.

    Clément - 2016/2017 - Manager de Développement Commercial et Marketing