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Téléprospecteur

Son objectif :

Le télé-prospecteur ou la télé-prospectrice a pour mission principale de prendre contact par téléphone avec des prospects. Ainsi, il ou elle vérifie les informations sur le prospect avant de présenter l’entreprise pour laquelle il ou elle travaille, le service et le produit vendu.

Le télé-prospecteur ou la télé-prospectrice doit réussir à détecter et à formaliser les besoins des clients et à leur proposer des solutions adaptées. Il ou elle peut ensuite réaliser la vente et répondre aux questions du prospect et au futur client.

Par la suite, le télé-prospecteur ou la télé-prospectrice rédige les comptes-rendus et saisit les informations obtenues pendant la vente.

 

Ses missions :

  • Expose ou définit l'objet de l'appel (information, réclamation, assistance, commande, vente, ...)

  • Informe le client sur les caractéristiques des produits et l'aide à choisir le produit approprié

  • Se renseigne sur la disponibilité du produit, du service et enregistre les données de la commande, de la réservation, ...

  • Prend contact avec les clients, les prospects et expose les produits et les services de l'entreprise (ventes additionnelles, nouveaux produits, ...)

  • Remplit le support de suivi de l'appel sur informatique

  • Gère une relation clientèle : appels entrants (prise de commande, assistance et support client, service consommateurs, ...), appels sortants ( prospection, ventes aux particuliers et entreprises, fidélisation clientèle, ...)

  • Définit des solutions d'assistance (dépannage de voitures, rapatriement sanitaire...)

  • Détermine des objectifs commerciaux (chiffre d'affaires, satisfaction clientèle, vente, volume, ...)

  • Veille à la qualité du discours ou de l'argumentaire de télévendeurs, téléopérateurs et repère des améliorations (formation, tutorat, ...) possibes

  • Synchronise l'activité d'une équipe

  • S'occupe du recrutement du personnel et l'initie aux procédures de l'établissement

  • Surveille et organise l'évolution des compétences du personnel (formation continue, entretien annuel, ...)

  • Surveille et contrôle les éléments de gestion administrative et d'activité du personnel

  • Surveille et étudie les données d'activité de la structure et du service et présente des axes d'évolution

 

Ses compétences :

  • Argumentation commerciale

  • Principes de la relation client

  • Prise de rendez-vous téléphonique

  • Techniques commerciales

  • Techniques d'écoute et de la relation à la personne

  • Techniques de gestion du stress

  • Techniques de marketing téléphonique

  • Techniques de prospection commerciale

  • Utilisation d'outils bureautiques

  • Utilisation de logiciel de gestion de clientèle

  • Utilisation de standard téléphonique

 

Niveau d'études :

  • Bac +2

Télévendeur

Rattachement hiérarchique : Directeur de plateau téléphonique

Type d'entreprise : Centres d’appels, Entreprises possédant un centre de service clientèle par téléphone.

 

Son objectif :

  • L'outil de travail, c'est le téléphone, avec lequel on fait tout : conseil, vente, suivi commercial mais surtout de la vente pour ce qui concerne le télévendeur. Il traite en moyenne une centaine de coups de fil par jour.!

  • Le télévendeur peut effectuer un travail à temps plein, à temps partiel ou en complément d'une autre activité. Les lieux de travail sont des entreprises, des sociétés de service, des centres d’appel, des agences de publicité, des régies publicitaires. Parfois l’activité peut se faire à domicile.

 

 

Ses missions :

  • Effectuer le démarchage client.

  • Renseigner la clientèle par téléphone.

  • Enregistrer des commandes.

  • Effectuer les relances clients.

 

 

Ses compétences :

  • Patience

  • Résistance au stress

  • Capacité de négociation

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac+2

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BTS MCO

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BAC+2

Niveau 5 

Management Commercial

Opérationnel

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2 ans

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En formation les Lundi/mardi ou Jeudi/vendredi et le reste du temps en entreprise 

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Missions possibles en entreprise :

  • Vente BtoB, ou BtoC

  • Conseil client

  • Animation et dynamisation de l’offre,

  • En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil

BTS NDRC

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BAC+2

Niveau 5 

Négociation et Digitalisation

de la Relation Client

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2 ans

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En formation les Lundi/mardi et le reste du temps en entreprise 

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Missions possibles en entreprise :

  • Gérer la relation client en présentiel, à distance, e-relation (Réseaux sociaux, site web…)

  • Prospecter les clients

  • Communiquer et négocier avec les clients

  • En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil

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