

Responsable marketing
et/ou communication

Responsable marketing et/ou communication
Rattachement hiérarchique : Directeur général · Directeur de la stratégie marketing / Directeur opérationnel / Directeur commercial
Type d'entreprise : Agence de communication / Entreprise PME / Grand groupe
Son objectif :
Élaborer et actionner une stratégie commerciale et une stratégie de communication en cohérence avec les besoins et objectifs de l'entreprise.
Ses missions :
-
Établir une veille efficace
-
Utiliser les outils numériques pour augmenter le trafic sur des sites marchands
-
Établir une campagne marketing et de communication en rapportant les données statistiques et en évaluant les performances
-
Mise en oeuvre de la stratégie marketing et de communication, gestions des différents acteurs et partenariats
Ses compétences :
-
Maîtrise des outils de veille
-
Analyse des résultats d'une campagne
-
Maîtrise des techniques de management
-
Capacité d'adaptation
-
Suivi des tendances
Niveau d'études :
Bac+3 Bac+5
Tous les métiers
