

Responsable de magasin
Responsable de magasin
Rattachement hiérarchique : Responsable d’enseigne ou responsable régional des ventes.
Type d'entreprise : Entreprises du secteur de la Distribution
Son objectif :
-
Le responsable de magasin développe et gère l'activité d'un magasin en appliquant la politique commerciale de l'entreprise afin d'atteindre les objectifs qu'on lui a fixé.
-
Le responsable de magasin a des missions qui varient selon la taille et le type de point de vente dont il a la charge allant de la simple boutique à l'hypermarché.
Ses missions :
-
Elaborer et suivre les budgets pour s'assurer de la rentabilité du magasin
-
Superviser les stocks et les approvisionnements
-
Décider de l'implantation des produits et du merchandising
-
Décider et organiser l'application de la politique commerciale de l'entreprise
-
Superviser les animations commerciales
-
Recruter et manager son équipe de vente
-
Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité des clients
Ses compétences :
-
Capacité à analyser et anticiper les tendances.
-
Créativité et sens de l’initiative.
-
Rigueur et organisation.
-
Notions de gestion.
-
Management.
-
Sens de la relation client.
-
Polyvalence
Niveau d'études :
-
Bac +4
Tous les métiers
