
Responsable des ventes
Responsable de l’administration des ventes
Rattachement hiérarchique : Directeur Commercial
Type d'entreprise : Tout type d’entreprise vendant des produits et services.
Son objectif :
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Le responsable de l'administration des ventes, rattaché à la direction commerciale, anime une équipe d'assistants commerciaux. Il doit garantir la satisfaction du client en s'assurant du bon déroulement des contrats de vente.
Ses missions :
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Définir les procédures administratives du traitement des commandes
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Coordonner l'activité de la force de vente avec celle de la production, de la logistique.
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Valider et enregistrer les commandes des clients
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Veiller à la disponibilité des produits
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Faire respecter les délais de livraisons
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S'occuper du service clientèle : renseigner les clients, gérer les contentieux, les réclamations
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Veiller à l'adéquation entre les prix pratiqués et la stratégie de prix de l'entreprise
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Superviser les dossiers de financement et relancer les impayés
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Etablir des tableaux de bord et analyser les résultats de vente
Ses compétences :
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Maîtrise des outils bureautiques.
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Connaissance des logiciels ADV.
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Qualités de manager.
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Gestion du stress et des conflits.
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Sens de l’organisation.
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Rigueur.
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Capacité à hiérarchiser les informations.
Niveau d'études :
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Bac +3/4
Responsable de la promotion des ventes
Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing ou Commercial
Type d'entreprise : Toute entreprise commercialisant des produits et services. Agences et prestataires de services marketing.
Son objectif :
Le responsable de la promotion des ventes définit les actions promotionnelles
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éditions de brochures
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conférences de presses
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publipostage
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réduction de prix
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packaging...
Ses missions :
Il travaille en relation avec le service de publicité et les chefs de produits).
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Gérer les différentes actions promotionnelles.
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Elaborer et mettre en place des actions promotionnelles
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Animer et suivre des opérations promotionnelles
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Analyser des retombées sur les ventes
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Remonter des informations de terrain jusqu'aux chefs de produits
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Gérer le budget
Ses compétences :
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Polyvalence.
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Créativité.
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Analyse des ventes.
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Réactivité.
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Gestion.
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Animation de réunions.
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Pédagogie.
Niveau d'études :
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Post bac +3/4
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