Parcours en 1 à 3 ans – Bac+3/4/5
Ce parcours porte essentiellement sur la conduite d'un projet digital et le développement opérationnel des actions sur le web. L'objectif est de vous donner les clés des compétences essentielles pour le marketing et la communication sur le web, à travers 3 spécialisations. Devenir plus efficace pour développer la stratégie digitale de l'entreprise.
Pour chacune de vos années de formation en alternance ou en initial, vous pouvez choisir une des 3 spécialisations.
Vous pouvez changer de PARCOURS à chaque année de formation en alternance ou initial.
Je choisis MA SPÉCIALISATION
Vous pouvez choisir 1 spécialisation par an, dans ce parcours ou dans un autre parcours.
ACTIVITES & MISSIONS en entreprise
- Créer un site internet et le rendre opérationnel
- Optimiser un site internet existant
- Analyser les performances du site de votre entreprise
- Créer des images et des vidéos avec des logiciels de professionnels
- Améliorer le référencement naturel du site
PROGRAMME
- Créer et gérer une landing page
- Création d'un site internet
- Référencement SEO
- Rédaction Web
- Google analytics
- Ecosystème digital
- Mise en place d'un projet web
- PAO, Suite Affinity
- PROJET DE LA SPÉCIALISATION -
Création d'un site internet pour une entreprise cliente.
ACTIVITES & MISSIONS en entreprise
- Identifier les enjeux du marketing digital
- Développer un projet pour une entreprise cliente
- Optimiser les pratiques digitale par l'analyse des performance : Réseaux sociaux, Référencement web
- Maîtrisez Google analytics pour identifier les principaux leviers
PROGRAMME
- Les enjeux du marketing digital
- Le cross canal et l'omni canal, web to store
- Optimisation des actions digitales
- Référencement web et réseaux sociaux: analyse des performance
- Google analytics: analyser et remédier
- PAO: suite Affinity
- PROJET DE LA SPÉCIALISATION -
Répondre à la commande d'une entreprise cliente pour le développement de sa stratégie digitale
ACTIVITES & MISSIONS en entreprise
- Organiser un évènement, communiquer et le promouvoir
- Etablir un dispositif sur les médias sociaux pour un évènement
- Blogueurs et publicité au service de votre communication évènementielle
- Créer des images et des vidéos avec des logiciels de professionnels
PROGRAMME
- Stratégie de communication évènementiel
- Réseaux et médias sociaux
- Valorisation de l'évènementiel
- Identifier les opportunités
- Mesurer les actions de communication
- Communiquer avec les blogueurs influents
- Communication éditoriale
- PAO: suite Affinity
- PROJET DE LA SPÉCIALISATION -
Communiquer et mettre en place un évènement pour une entreprise partenaire