Parcours en 1 à 3 ans – Bac+3/4/5

Ce parcours a pour objectif de vous former aux compétences en marketing et développement commercial par l'acquisition des aptitudes en intrapreneuriat : créativité, initiative, autonomie et responsabilité. L'objectif principal serait de vous permettre d'assurer le développement de l'activité de votre entreprise et le lancement de projets innovants.

Pour chacune de vos années de formation en alternance ou en initial, vous pouvez choisir une des 2 spécialisations.

Je choisis MA SPÉCIALISATION

Vous pouvez choisir 1 spécialisation par an, dans ce parcours ou dans un autre parcours.

ACTIVITES & MISSIONS en entreprise

  • Structurer une politique marketing et commerciale novatrice pour promouvoir les activités de l'entreprise
  • Construire des partenariats commerciaux ciblés pour consolider le développement des activités de l'entreprise
  • Activer les leviers du managment de l'innovation au service de son entreprise
  • Mener un diagnostic de la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise
  • Construire la stratégie de l'entreprise pour le développement des partenariats
  • Déterminer un plan d'actions pour développer une stratégie innovante

PROGRAMME

  • Pecha kucha: le développement de partenariat
  • Stratégie marketing et commerciale au service du développement
  • Pilotage du plan de communication interne et externe
  • Management de l'innovation
  • Entrepreneuriat et Entrepreneur
  • Des entrepreneurs partenaires

- PROJET DE LA SPÉCIALISATION -

Organiser une table ronde et animer un réseau d'entrepreneurs.

ACTIVITES & MISSIONS en entreprise

  • Piloter un projet de commercialisation de produits
  • Prospecter et négociatier auprès dess professionnels
  • Utiliser le profilage du client pour mieux répondre à leur besoin
  • Prospecter des entreprises ou des professionnels pour commercialiser un produit ou un service
  • Faire une étude des cibles afin de déterminer l'approche commerciale la plus adaptée

PROGRAMME

  • Projet commercial en BtoB et BtoC
  • Développer son portefeuille client
  • Argumentaire commercial
  • Profilages du client
  • Définir sa stratégie commerciale
  • Pilotage commercial
  • Négociation situations délicates
  • Compétences intrinsèques

- PROJET DE LA SPÉCIALISATION -

Mettre en place un projet de développement commercial dans l'entreprise.

Je choisis MA FORMATION

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