

Manager de centre de profit
Manager de centre de profit
Rattachement hiérarchique : Chef d’Agence, Directeur de pôle d’activité, Directeur des opérations, Chef de pôle, Directeur de laboratoire
Type d'entreprise : Agences commercialisant des produits ou services, pôles de distribution, boutiques, Centres de profit. Possible Statut indépendant ou franchisé.
Son objectif :
-
Responsable du développement de son entité, il met en œuvre dans son secteur géographique ou dans son domaine d’activité, la réalisation des objectifs de l’entreprise définis par la direction ou avec elle.
Ses missions :
-
Animer et coordonner son équipe
-
Développer la clientèle et conquérir de nouveaux clients
-
Évaluer et optimiser les moyens techniques, organisationnels et humains,
-
Favoriser le développement des procédures et des méthodologies,
-
Mettre en œuvre la réflexion stratégique sur l’évolution d’un marché, d’un métier ou d’une équipe, anticiper et conduire les adaptations nécessaires,
-
Fixer les objectifs et les différents indicateurs (budget, commande, facturation, résultat), anticiper les dérives,
-
Favoriser et accompagner les synergies avec les différentes entités de la société,
-
Anticiper et gérer les risques techniques, financiers, juridiques, contractuels ou client…,
-
Participer au recrutement (selon l’organisation) et à l’évolution de son équipe (parcours, formation, compétences).
Ses compétences :
-
Comptabilité/gestion de trésorerie.
-
Management et organisation.
-
Résistance au stress.
-
Force de travail.
-
Communication écrite et orale.
-
Gestion de projet.
-
Vue stratégique du marché et prise d’initiative.
-
Capacité à animer un reporting.
Niveau d'études :
-
Bac +4
Tous les métiers
