La Taxe d’Apprentissage

La taxe d’apprentissage est primordiale dans le fonctionnement de notre École. Elle nous permet de répondre de manière concrète aux besoins des entreprises en créant de nouvelles offres de formation.

En effet, les métiers changent, s’adaptent aux demandes des clients, évoluent avec les nouvelles technologies et nous devons sans cesse modifier le programme de nos formations existantes et en proposer de nouvelles afin que nos étudiants acquièrent ces nouvelles compétences.

C’est grâce à la taxe d’apprentissage perçue les années précédentes que nous avons pu développer de nouvelles spécialités.

Notre volonté de développement reste inchangée et ne peut se faire aujourd’hui que par une augmentation de nos ressources financières et donc par une collecte accrue de la taxe d’apprentissage !

L’Esccot étant aussi un CFA, elle est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage sur la partie quota et le C.S.A. (Contribution Supplémentaire à l'Apprentissage) le cas échéant.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt orientable, c’est-à-dire que chaque entreprise a la possibilité de l’attribuer à l’ESCCOT CFA.

Cette participation nous permettra de vous proposer un meilleur service et des formations adaptées à vos apprentis, vos alternants ou vos salariés.

En devenant notre partenaire, vous bénéficierez des services qui vous sont exclusivement dédiés, entre autres :

  • Le recrutement d’un alternant,
  • La diffusion de vos offres d’emploi sur le site des anciens,
  • La participation au jury d’examen,
  • L’invitation aux événements ESCCOT (Petit-Déjeuner Débat, Forum Emploi, Remise des Diplômes…).

 

VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Pour nous la verser, il vous suffit d’indiquer  le montant que vous souhaitez verser à l’ESCCOT, ainsi que le nom, l’adresse et le numéro d’adhérent de l’ESCCOT CFA (0352490S) sur le bordereau de versement de votre Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA) et de nous en informer via notre formulaire TA.