
Community Management
Gestionnaire médias sociaux
Rattachement hiérarchique : Directeur d’agence ou de service de communication ou pôle Web
Type d'entreprise : Service communication – Agence de communication
Son objectif :
-
Il a pour mission de mesurer la réputation d’une marque sur Internet de manière à développer la présence de l’entreprise sur les différents médias sociaux.
Ses missions :
-
Développement d’une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux (communication, référencement)
-
Mise en place d’une veille « marque employeur » (veille, benchmarking)
-
Conception de nouveaux outils
-
Suivi et développement de la notoriété de la marque sur le web (optimisation du référencement, de la visibilité, analyse/étude des actions menées)
-
Animation des réseaux sociaux
-
Mise à jour des contenus Web
-
Assurer la cohérence des actions menées par rapport au positionnement et aux orientations stratégiques de l’entreprise et participer aux événements et salons
Ses compétences :
-
Excellente connaissance de la sociologie des communautés Web
-
Maitrise des médias de communication et réseaux sociaux
-
Technique de veille.
-
Bonne connaissance en référencement naturel et bonne pratique des outils de mesure d'audience
-
Aisance relationnelle
-
Capacité d’adaptation
-
Esprit d’analyse et de synthèse
-
Capacité rédactionnelle et de communication
Niveau d'études :
-
Post Bac +5
Tous les métiers
