MASTÈRE Manager Opérationnel - Spé DIGITAL

Formation en 1 ou 2 ans – Bac +4/+5Bac+4

Télécharger la brochure

Objectifs

Ce MASTERE 1 vous permettra après un Bac+3 de vous spécialisez et évoluer sur des fonctions à responsabilité. Vous serez amené à gérer des projets digitaux, coordonner les actions des équipes et définir des stratégies marketing et communication digitale.

Type de formation
en Alternance, en Initial
Durée
1 ou 2 ans
Niveau d'admission
Bac+3 validé
Eligible au CPF ou Formation ContinueAccessible via le dispositif VAE

Activités & Enseignements

Parcours en 1 an

MASTÈRE 1
Contrat de professionnalisation (1 an)


CONTENT MARKETING & STRATÉGIE DIGITALE

  • Techniques de GROWTHACKING
  • SMART DATA
  • Communiquer et bien connaître le client
  • PAO
  • Design graphisme
  • Développement DIGITAL/WEB
  • L'aquisition sur Google Ads
  • CONTENT MARKETING
  • La publicité en ligne

MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET

  • Management et gestion de l'activité commerciale
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Structurer des organisations internes
  • L'entreprise et son environnement
  • Lancement d'un nouveau produit
  • Anglais des affaires
  • Mémoire professionnel de fin d'année
  • BUSINESS GAME
Parcours en 2 ans

MASTÈRE 1 + MASTÈRE 2
Contrat de professionnalisation (2 ans)
ou initial (1 an) + contrat de professionnalisation (1 an)


CONTENT MARKETING & STRATÉGIE DIGITALE

  • Techniques de GROWTHACKING
  • SMART DATA
  • Communiquer et bien connaître le client
  • PAO
  • Design graphisme
  • Développement DIGITAL/WEB
  • L'aquisition sur Google Ads
  • CONTENT MARKETING
  • La publicité en ligne

DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE

  • Evolution, innovation et performance de l'entreprise
  • Diagnostic stratégique
  • Stratégie de développement commercial
  • Fondamentaux de business strategy
  • Pilotage économique et financier
  • Développement de partenariats
  • Pilotage de la relation client
  • Encadrement et management
  • Anglais des affaires
  • Projet de fin d'études
  • BUSINESS GAME

Les plus de la formation

  • BUSINESS GAME: La prise de décisions collectives et les enjeux stratégiques. L'environnement économique de l'entreprise, la gestion des ressources humaines pour optimiser les performances commerciales.
  • Formateurs et intervenants professionnels dans leur domaine d'activité.
  • Séminaire d'intégration avec activités collectives et sportives.
  • Voyage d'études pour 10 jours en Chine, à la rencontre de 2 universités partenaires, de la découverte de la culture chinoise et au contact des pratiques professionnelles.

 

  1. BIBLIOTHEQUE EN LIGNE : Abonnement à des milliers de livres spécialisés à consulter
  2. Suite PAO AFFINITY à installer sur vos ordinateurs
  3. Certification TOEIC : prise en charge des frais du test de certification des compétences de compréhension écrite et orale en anglais
  4. Les NEGOCIALES : Inscription offerte
  5. MONTAGE VIDEO : 1 abonnement annuel pour une application spécialisée
  6. ORDINATEUR PORTABLE : Emprunt durant toute l'année pour ceux qui n'en ont pas

 

  • Participation aux ateliers Google, Job Dating, Séminaire intégration, Remise des diplômes, Gala de fin d'année, …

Accès & Scolarité

Statut

Salarié

Rythme

Plusieurs rythmes d’alternance pourront être proposés.

Validation

  • MASTERE 1 : Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing – Niveau II (Bac + 4) – Réf : 312 (Arrêté du 07/04/17 publié au Journal officiel du 21/04/17) Certification accessible via le dispositif VAE. Cette formation est éligible au compte personnel de formation - Code CPF 248563
  • MASTERE 2 : Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise - Code NSF : 310p. Certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu). Enregistrée au RNCP par arrêté du 31 janvier 2018 publiée au J.O. du 8 février 2018 sous l'autorité et délivrée par C3 - Certification accessible via le dispositif VAE.

Débouchés

  • Conseiller commercial Web
  • Chef de projets marketing
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Web marketeur
  • Responsable des relations clients
  • Chef de projets communication et événementiel
  • Chargé de communication
  • Chef de secteur
  • Responsable de la promotion des ventes
En continuant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter les Cookies" vous acceptez notre politique de gestion des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Charte de confidentialité
Réglages
Accepter les Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies