MASTÈRE Manager Opérationnel - Spé CONTENT MARKETING & STRATÉGIE DIGITALE

Formation en 1 ou 2 ans – Bac +4/+5Bac+4

Télécharger la brochure

Objectifs

Ce MASTERE 1 vous permettra après un Bac+3 de vous spécialisez et évoluer sur des fonctions à responsabilité. Vous serez amené à gérer des projets digitaux, coordonner les actions des équipes et définir des stratégies marketing et communication digitale.

Type de formation
en Alternance, en Initial
Durée
1 ou 2 ans
Niveau d'admission
Bac+3 validé
Eligible au CPF ou Formation ContinueAccessible via le dispositif VAE

Activités & Enseignements

Parcours en 1 an

MASTÈRE 1
Contrat de professionnalisation (1 an)


CONTENT MARKETING & STRATÉGIE DIGITALE

  • Techniques de GROWTHACKING
  • SMART DATA
  • Communiquer et bien connaître le client
  • PAO
  • Design graphisme
  • Développement DIGITAL/WEB
  • L'aquisition sur Google Ads
  • CONTENT MARKETING
  • La publicité en ligne

MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET

  • Management et gestion de l'activité commerciale
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Structurer des organisations internes
  • L'entreprise et son environnement
  • Lancement d'un nouveau produit
  • Anglais des affaires
  • Mémoire professionnel de fin d'année
  • BUSINESS GAME
Parcours en 2 ans

MASTÈRE 1 + MASTÈRE 2
Contrat de professionnalisation (2 ans)
ou initial (1 an) + contrat de professionnalisation (1 an)


CONTENT MARKETING & STRATÉGIE DIGITALE

  • Techniques de GROWTHACKING
  • SMART DATA
  • Communiquer et bien connaître le client
  • PAO
  • Design graphisme
  • Développement DIGITAL/WEB
  • L'aquisition sur Google Ads
  • CONTENT MARKETING
  • La publicité en ligne

DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE

  • Evolution, innovation et performance de l'entreprise
  • Diagnostic stratégique
  • Stratégie de développement commercial
  • Fondamentaux de business strategy
  • Pilotage économique et financier
  • Développement de partenariats
  • Pilotage de la relation client
  • Encadrement et management
  • Anglais des affaires
  • Projet de fin d'études
  • BUSINESS GAME

Les plus de la formation

  • BUSINESS GAME: La prise de décisions collectives et les enjeux stratégiques. L'environnement économique de l'entreprise, la gestion des ressources humaines pour optimiser les performances commerciales.
  • Formateurs et intervenants professionnels dans leur domaine d'activité.
  • Séminaire d'intégration avec activités collectives et sportives.
  • Voyage d'études pour 10 jours en Chine, à la rencontre de 2 universités partenaires, de la découverte de la culture chinoise et au contact des pratiques professionnelles.

Accès & Scolarité

Statut

Salarié

Rythme

1 semaine de cours par mois

Validation

  • MASTERE 1 : Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing – Niveau II (Bac + 4) – Réf : 312 (Arrêté du 07/04/17 publié au Journal officiel du 21/04/17) Certification accessible via le dispositif VAE.
  • MASTERE 2 : Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise - Code NSF : 310p. Certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu). Enregistrée au RNCP par arrêté du 31 janvier 2018 publiée au J.O. du 8 février 2018 sous l'autorité et délivrée par C3 - Certification accessible via le dispositif VAE.

Débouchés

  • Conseiller commercial Web
  • Chef de projets marketing
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Web marketeur
  • Responsable des relations clients
  • Chef de projets communication et événementiel
  • Chargé de communication
  • Chef de secteur
  • Responsable de la promotion des ventes