BACHELOR Chargé Marketing, Communication - Spé PERFORMANCE COMMERCIALE

Formation en 1 ou 2 ans – Bac +3/+4Bac+3

Télécharger la brochure

Objectifs

Après un Bac+2 vous avez le choix de faire un BACHELOR d'1 an ou suivre 2 ans de formation pour sortir avec un MASTERE 1.
Ce titre RNCP, niveau II, reconnu par l'ETAT vous de perfectionner vos compétences commerciales. Les Blocs de compétences en marketing et communication vous permettront de gérer des projets et mettre en place des actions commerciales avancées.

Type de formation
en Alternance, en Initial
Durée
1 ou 2 ans
Niveau d'admission
Bac+2 validé
Eligible au CPF ou Formation ContinueAccessible via le dispositif VAE

Activités & Enseignements

Parcours en 1 an

BACHELOR
Contrat de professionnalisation (1 an)


Performance Commerciale

  • Coaching et Pratiques commerciales
  • Construction de tableaux de bords
  • Pratique terrain de prospection commerciale
  • Négociation complexe
  • Profilage du client

COMMERCE, MARKETING & COMMUNICATION

  • Analyse des marchés
  • Développement des ventes
  • Mix marketing
  • Marketing viral, direct, …
  • Communication et plan média
  • Analyse des coûts
  • Gestion de projets, Outils de pilotage
  • Etude de marché et lancement d'un produit
  • Anglais des affaires
  • Projet de fin d'Etudes
  • BUSINESS GAME
Parcours en 2 ans

BACHELOR + MASTÈRE 1
Contrat de professionnalisation (2 ans)
ou initial (1 an) + contrat de professionnalisation (1 an)


COMMERCE & ENTREPRENEURIAT

  • Création d'une franchise
  • Gestion et analyse prévisionnelle
  • Marketing stratégique
  • Droit des sociétés
  • Business plan

MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET

  • Management et gestion de l'activité commerciale
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Structurer des organisations internes
  • L'entreprise et son environnement
  • Lancement d'un nouveau produit
  • Anglais des affaires
  • Mémoire professionnel de fin d'année
  • BUSINESS GAME

Les plus de la formation

  • Simulation d’une stratégie marketing et de gestion commerciale lors d’un Business Game.
  • Formateurs et intervenants professionnels dans leur domaine d'activité.
  • Séminaire d'intégration avec activités collectives et sportives.
  • Voyage d'études pour 10 jours en Chine, à la rencontre de 2 universités partenaires, de la découverte de la culture chinoise et au contact des pratiques professionnelles.

Accès & Scolarité

Statut

Salarié

Rythme

Année 1: 3 jours de cours tous les 15 jours

Année 2: 1 semaine de cours par mois

Validation

  • BACHELOR : Responsable marketing opérationnel(le) - Code NSF : 312p. Certification professionnelle de niveau II (Fr). Enregistrée au RNCP par arrêté du 19 novembre 2014 publiée au J.O. du 29 novembre 2014 sous l'autorité et délivrée par C3 - Certification accessible via le dispositif VAE.
  • MASTERE 1 : Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing – Niveau II (Bac + 4) – Réf : 312 (Arrêté du 07/04/17 publié au Journal officiel du 21/04/17) Certification accessible via le dispositif VAE.

Débouchés

  • Chef de projet marketing
  • Chef des ventes
  • Responsable de secteur
  • Assistant marketing et commerce
  • Responsable relation client
  • Chargé d'études marketing
  • Chargé de promotion
  • Chargé d’affaires