BACHELOR Chargé de Développement Marketing, Communication - Spé DIGITAL

Formation en 1 ou 2 ans – Bac +3/+4Bac+3

Télécharger la brochure

Objectifs

Après un Bac+2 vous avez le choix de faire un BACHELOR d'1 an ou suivre 2 ans de formation pour sortir avec un MASTERE 1.
Ce titre RNCP, niveau II, reconnu par l'ETAT vous permettra de développer des compétences techniques en commerce, marketing et communication. Le Bloc de compétences et de spécialisation dans le digital vous permettra de développer des projets et actions digitales.

Type de formation
en Alternance, en Initial
Durée
1 ou 2 ans
Niveau d'admission
Bac+2 validé
Eligible au CPF ou Formation ContinueAccessible via le dispositif VAE

Activités & Enseignements

Parcours en 1 an

BACHELOR
Contrat de professionnalisation (1 an)


E-Marketing & E-Communication DIGITALE

  • Techniques E-Marketing et E-Communication
  • Les bases fondamentales d'une stratégie digitale
  • Maîtriser la publication de contenu sur un blog
  • Les réseaux sociaux
  • L'emailing marketing
  • Site Web et référencement naturel
  • Web Analytics et Trafic Management

COMMERCE, MARKETING & COMMUNICATION

  • Analyse des marchés
  • Développement des ventes
  • Mix marketing
  • Marketing viral, direct, …
  • Communication et plan média
  • Analyse des coûts
  • Gestion de projets, Outils de pilotage
  • Etude de marché et lancement d'un produit
  • Anglais des affaires
  • Projet de fin d'Etudes
  • BUSINESS GAME
Parcours en 2 ans

BACHELOR + MASTÈRE 1
Contrat de professionnalisation (2 ans)
ou initial (1 an) + contrat de professionnalisation (1 an)


CONTENT MARKETING & STRATÉGIE DIGITALE

  • Techniques de Growthacking
  • Smart Data
  • Communiquer & bien connaître le client
  • PAO (photo,retouche d'images...)
  • Design, Graphisme
  • Développement digital / Web
  • L'acquisition sur Google Adwords
  • Content Marketing
  • Publicité en ligne

MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET

  • Management et gestion de l'activité commerciale
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Structurer des organisations internes
  • L'entreprise et son environnement
  • Lancement d'un nouveau produit
  • Anglais des affaires
  • Mémoire professionnel de fin d'année
  • BUSINESS GAME

Les plus de la formation

  • Simulation d’une stratégie marketing et de gestion commerciale lors d’un Business Game.
  • Formateurs et intervenants professionnels dans leur domaine d'activité.
  • Séminaire d'intégration avec activités collectives et sportives.
  • Voyage d'études pour 10 jours en Chine, à la rencontre de 2 universités partenaires, de la découverte de la culture chinoise et au contact des pratiques professionnelles.

Accès & Scolarité

Statut

Salarié ou Etudiant

Rythme

Année 1: 3 jours de cours tous les 15 jours

Année 2: 1 semaine de cours par mois

Validation

  • BACHELOR : Responsable marketing opérationnel(le) - Code NSF : 312p. Certification professionnelle de niveau II (Fr). Enregistrée au RNCP par arrêté du 19 novembre 2014 publiée au J.O. du 29 novembre 2014 sous l'autorité et délivrée par C3 - Certification accessible via le dispositif VAE.
  • MASTERE 1 : Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing – Niveau II (Bac + 4) – Réf : 312 (Arrêté du 07/04/17 publié au Journal officiel du 21/04/17) Certification accessible via le dispositif VAE.

Débouchés

  • Chef de projet marketing
  • Webmarketeur
  • Assistant marketing et stratégie digitale
  • Chef de produit
  • Chargé d'études marketing
  • Chargé de promotion
  • Chargé de projets de communication
  • Chargé de communication