Formateur / Formatrice Gestion de crise
Réf. : 154QZQW
Ecole de commerce et CFA depuis plus de 40 ans à Rennes, l’ESCCOT forme et accompagne des étudiant·es du BTS (Bac +2) au Mastère (BAC +5)
L’ESCCOT c'est :
-
Une équipe impliquée et à l’écoute de ses apprenant·es,
-
L'apprenant·e placé·e au cœur du dispositif de formation par un suivi personnalisé,
-
Des formateurs et formatrices professionnel·les issu·es du monde de l'entreprise,
-
Une organisation en adéquation avec son environnement économique et les besoins du marché,
-
Un réseau de plus de 200 entreprises partenaires,
-
Un réseau d’écoles partenaires qui délivrent nos certifications professionnelles RNCP en France,
-
Une organisation réunie autour de projets fédérateurs impliquant le travail en groupe, la gestion de projets et l'apprentissage collectif.
Pour l’ouverture des nouvelles formations, le groupe ESCCOT renforce son équipe pédagogique.
Nous recrutons un formateur ou une formatrice en Gestion des situations de crise sur notre formation en Mastère 2e année Manager d’affaires de niveau 7.
Thèmes abordés sur ce module de formation :
-
Anticiper et affronter toutes sortes de situations de crise interne à l’entreprise et externe lié à l’environnement.
-
Analyser la situation dite de crise et ses conséquences à court, moyen et long terme, tout en gérant son stress et celui de ses collaborateurs.
-
Décider avec ses équipes de l’action à mener par un diagnostic et la mise en place de solutions innovantes.
-
Mobiliser et fédérer les collaborateurs par un management agile.
Caractéristiques du poste :
En tant que formateur ou formatrice, vous êtes en charge de :
-
La rédaction des progressions pédagogiques selon le référentiel de compétences fourni par l’ESCCOT,
-
La création de vos supports et outils pédagogiques,
-
L’animation des séances de formations en présentiel ou distanciel,
-
L’évaluation des apprenant·es.
Vous serez aussi convié·e aux réunions de coordination et de suivi assurées par le ou la chargé·e pédagogique.
Vous êtes disponible de façon ponctuelle ou régulière.
Le poste est basé à 11 rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné.
Nous privilégions le portage salarial.
Profil :
Titulaire d’un diplôme BAC +5
3 à 5 ans d’expérience professionnelle réussie dans le domaine du commerce.
Une première expérience dans la formation serait un atout.
Pédagogue, vous possédez une forte aptitude à l’animation de groupe et vous êtes doté·e d’une grande capacité d’écoute.
Vous possédez de très bonnes qualités de relations interpersonnelles, un fort esprit d'équipe et un sens de l’organisation ?
Transmettre est un levier de motivation dans votre quotidien ? Vous êtes flexible et adaptable ?
Si la réponse est oui à ces questions, alors, n’hésitez pas, rejoignez la Team ESCCOT !
Vous pouvez déposer votre candidature par courriel : esccotdeveloppement@groupe-esccot.fr