Télévendeur

Rattachement hiérarchique : Directeur de plateau téléphonique

Type d'entreprise : Centres d’appels, Entreprises possédant un centre de service clientèle par téléphone.

Son objectif :

  • L'outil de travail, c'est le téléphone, avec lequel on fait tout : conseil, vente, suivi commercial mais surtout de la vente pour ce qui concerne le télévendeur. Il traite en moyenne une centaine de coups de fil par jour.!
  • Le télévendeur peut effectuer un travail à temps plein, à temps partiel ou en complément d'une autre activité. Les lieux de travail sont des entreprises, des sociétés de service, des centres d’appel, des agences de publicité, des régies publicitaires. Parfois l’activité peut se faire à domicile.

Ses missions :

  • Effectuer le démarchage client.
  • Renseigner la clientèle par téléphone.
  • Enregistrer des commandes.
  • Effectuer les relances clients.

Ses compétences :

  • Patience
  • Résistance au stress
  • Capacité de négociation

Niveau d'études :

  • Post bac+2

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