Responsable de magasin

Rattachement hiérarchique : Responsable d’enseigne ou responsable régional des ventes.

Type d'entreprise : Entreprises du secteur de la Distribution

Son objectif :

  • Le responsable de magasin développe et gère l'activité d'un magasin en appliquant la politique commerciale de l'entreprise afin d'atteindre les objectifs qu'on lui a fixé.
  • Le responsable de magasin a des missions qui varient selon la taille et le type de point de vente dont il a la charge allant de la simple boutique à l'hypermarché.

Ses missions :

  • Elaborer et suivre les budgets pour s'assurer de la rentabilité du magasin
  • Superviser les stocks et les approvisionnements
  • Décider de l'implantation des produits et du merchandising
  • Décider et organiser l'application de la politique commerciale de l'entreprise
  • Superviser les animations commerciales
  • Recruter et manager son équipe de vente
  • Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité des clients

Ses compétences :

  • Capacité à analyser et anticiper les tendances.
  • Créativité et sens de l’initiative.
  • Rigueur et organisation.
  • Notions de gestion.
  • Management.
  • Sens de la relation client.
  • Polyvalence

Niveau d'études :

  • Bac +4

En continuant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter les Cookies" vous acceptez notre politique de gestion des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Charte de confidentialité
Réglages
Accepter les Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies