Responsable de l’administration des ventes

Rattachement hiérarchique : Directeur Commercial

Type d'entreprise : Tout type d’entreprise vendant des produits et services.

Son objectif :

  • Le responsable de l'administration des ventes, rattaché à la direction commerciale, anime une équipe d'assistants commerciaux. Il doit garantir la satisfaction du client en s'assurant du bon déroulement des contrats de vente.

Ses missions :

  • Définir les procédures administratives du traitement des commandes
  • Coordonner l'activité de la force de vente avec celle de la production, de la logistique.
  • Valider et enregistrer les commandes des clients
  • Veiller à la disponibilité des produits
  • Faire respecter les délais de livraisons
  • S'occuper du service clientèle : renseigner les clients, gérer les contentieux, les réclamations
  • Veiller à l'adéquation entre les prix pratiqués et la stratégie de prix de l'entreprise
  • Superviser les dossiers de financement et relancer les impayés
  • Etablir des tableaux de bord et analyser les résultats de vente

Ses compétences :

  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Connaissance des logiciels ADV.
  • Qualités de manager.
  • Gestion du stress et des conflits.
  • Sens de l’organisation.
  • Rigueur.
  • Capacité à hiérarchiser les informations.

Niveau d'études :

  • Bac +3/4

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