Manager de services fonctionnels

Rattachement hiérarchique : Directeur Général

Type d'entreprise : Entreprises commerciales

Son objectif :

  • Pilote et optimise la performance d’un service.

Ses missions :

  • Assure le suivi d’un service.
  • Travaille et fait remonter les éléments relatids aux rapports de performance.
  • Assure le reporting sur l’activité et conseille sur les évolutions possibles du service.
  • Négocie les niveaux de qualité attendus avec les entités concernées de l'entreprise.
  • Propose, identifie et définit des actions d'évolution et d'amélioration de service (à destination des équipes exploitation et / ou ingénierie).

Ses compétences :

  • Analyser des données.
  • Evaluer les besoins du client et en fournir une traduction en termes de services.
  • Négocier.
  • Analyser des risques.
  • Assurer la relation commerciale.
  • Lien avec les entités d’exploitation et d’ingénierie.
  • Gérer les équipes d’exploitation.
  • Anticiper les tendances du marché.
  • Communiquer et faire le lien entre les acteurs.

Niveau d'études :

  • Bac +3/4