Gestionnaire médias sociaux

Rattachement hiérarchique : Directeur d’agence ou de service de communication ou pôle Web

Type d'entreprise : Service communication – Agence de communication

Son objectif :

  • Il a pour mission de mesurer la réputation d’une marque sur Internet de manière à développer la présence de l’entreprise sur les différents médias sociaux.

Ses missions :

  • Développement d’une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux (communication, référencement)
  • Mise en place d’une veille « marque employeur » (veille, benchmarking)
  • Conception de nouveaux outils
  • Suivi et développement  de la notoriété de la marque sur le web (optimisation du référencement, de la visibilité, analyse/étude des actions menées)
  • Animation des réseaux sociaux
  • Mise à jour des contenus Web
  • Assurer la cohérence des actions menées par rapport au positionnement et aux orientations stratégiques de l’entreprise et participer aux événements et salons

Ses compétences :

  • Excellente connaissance de la sociologie des communautés Web
  • Maitrise des médias de communication et réseaux sociaux
  • Technique de veille.
  • Bonne connaissance en référencement naturel et bonne pratique des outils de mesure d'audience
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité rédactionnelle et de communication

Niveau d'études :

  • Post Bac +5

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