Commercial web

Rattachement hiérarchique :

Type d'entreprise :

Son objectif :

Le commercial Web est chargé de la vente des produits ou des services en lien avec le Web qui sont proposés par son entreprise. Il doit pour cela avoir de bonnes connaissances sur ces produits afin de pouvoir les présenter en détail aux clients potentiels.

Ses missions :

Le commercial Web est un vendeur et un négociateur mais également un expert et un conseiller. Il doit connaître toutes les spécificités des produits et services qu'il est amené à vendre afin de pouvoir répondre aux questions de ses interlocuteurs. Lorsqu'il est face à un client ou à un prospect, il doit être capable de lui conseiller le produit le plus adapté en fonction de ses besoins, et de lui expliquer toutes les spécificités du produit ou du service. On lui confie généralement un portefeuille de clients qu'il doit faire évoluer en répondant aux demandes des clients actuels et en faisant de la prospection. Il doit remplir les objectifs que son entreprise lui fixe en termes de vente et de développement du portefeuille clients.

Ses compétences :

Le commercial Web est un expert, car il se doit de connaître parfaitement les produits qu'il vend. Excellent négociateur et pédagogue, il doit savoir expliquer de manière concise et exhaustive, et avoir de bonnes capacités pour communiquer efficacement.

Niveau d'études :