Chef de publicité

Rattachement hiérarchique : Responsable service commercial (régies publicitaires) Responsable promotion des ventes (Annonceurs)

Type d'entreprise : Annonceurs, Agences / Régies publicitaires

Son objectif :

  • Il  propose divers supports de publicité (pages, spots TV ou radio, affiches...) pour promouvoir un produit ou l’image d’une entreprise. En agence, le chef de pub coordonne des campagnes publicitaires pour les annonceurs.

Ses missions :

  • Cerner les attentes du client pour définir une stratégie publicitaire
  • Transmet les grandes lignes du projet à l'équipe de créatifs chargée de réaliser la campagne et suivre l'élaboration du plan média et son exécution.
  • Réaliser des compagnes publicitaires
  • Vente d’espaces publicitaires (en régie publicitaire)
  • Définir et mettre en place une stratégie de communication
  • Maîtriser les budgets

Ses compétences :

  • Créativité et imagination
  • Fibre commerciale et négociation
  • Sens de l’organisation
  • Capacités à coordonner / manager une équipe
  • Bon relationnel
  • Polyvalent et très adaptable

Niveau d'études :

  • Post Bac +5