Chef de produit

Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing

Type d'entreprise : Toute entreprise disposant d’un service marketing.

Son objectif :

  • Le chef de produit est responsable du développement d'un produit ou d'une gamme de produits depuis sa création jusqu'à sa commercialisation. Il doit adapter le produit ou la gamme à l'évolution du marché et des attentes consommateurs.

Ses missions :

  • Mettre en place une stratégie pour son produit en adéquation avec celle définie par la direction
  • Elaborer des recommandations et d'assurer leur application et leur efficacité.
  • Recueillir des informations sur le produit, le marché, les concurrents, les consommateurs
  • Mettre en place une veille marketing et du benchmarking
  • Concevoir des nouveaux produits en collaboration avec le service R&D
  • Concevoir des outils d'aide à la vente
  • Mettre en place des actions marketing : marketing direct, promotions commerciales,...
  • Définir le plan média : campagne publicitaire, PLV, presse,...

Ses compétences :

  • Capacité à concevoir des produits et services adaptés au marché.
  • Analyse des tendances.
  • Analyse des études marketing.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Coordination d’action, organisation et relationnel.
  • Capacité à synthétiser.

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4

En continuant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter les Cookies" vous acceptez notre politique de gestion des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Charte de confidentialité
Réglages
Accepter les Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies