Chargé d’études marketing

Rattachement hiérarchique : chef de département commercial

Type d'entreprise : Cabinets d’études marketing, entreprises ou institutions disposant d’un service marketing

Son objectif :

  • Livre des études chiffrées, objectives, utiles pour la mise en place de la stratégie commerciale.
  • Pilote des études de la conception à la réalisation pour un annonceur ou en interne dans une entreprise.

Ses missions :

  • Etudier les comportements d'achat et examiner la concurrence.
  • Mener des enquêtes.
  • Analyser des questionnaires.
  • Mener des entretiens dans le cadre d’enquêtes qualitatives.
  • Animer des réunions de groupe dans le cadre d’enquêtes qualitatives.
  • Faire le lien avec les cabinets d’étude marketing si travaille en interne.
  • Si travaille en cabinet d’études marketing :
    • Ecoute et analyse des besoins de l’annonceur.
    • Proposition d’une méthodologie.
    • Direction des enquêtes.
    • Analyse et rédaction des comptes rendus d’études.
    • Présentation des résultats au client.

Ses compétences :

  • Sens de l’analyse.
  • Qualités de synthèses.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Goût des chiffres.
  • Ecoute.

Niveau d'études :

  • Bac+3/4

En continuant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter les Cookies" vous acceptez notre politique de gestion des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Charte de confidentialité
Réglages
Accepter les Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies